Forums 501st French Garrison

Version complète : Costume kylo ren wip
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour â tous , après avoir retapé quand même un petit peu mon casque black serie je me suis dis pourquoi pas finir la tenue , après des heures de couture et pas mal de recherche je suis assez contant de l'avancement du projet , mais moins des photos , surtout n'hesitez pas â y aller de votre commentaire (constructif bien sur) je suis la pour apprendre.

Pour les mensurations je mesure 1m82 pour 75 kylo soit 8 cm de moins que mister Driver , j'espere que ce n'est pas un point éliminatoire.

Je connais (puisque je lis presque tout les sujets) la dificulté d'une validité d'un costume de KR avec la 501 aussi apres un bon début d'investissement , je dois en etre â 200€ pour le sabre FX moins de 100€ pour le casque avec les modifs , presque 75€ Pour la ceinture , 50€ de tissu par bobine ou presque lol et surtout des heures de doute et d'anti dépresseurs et de négociations â une amie qui m'a quand même bien aidé... Je voudrais vraiment en etant un grand grand fan avoir quelque chose qui se rapporche du plus fidèle possible.

Je vous met quelque photos du projet pendant la couture ;,(
[Image: uoHegn.jpg]
[Image: fT3aeQ.jpg]
Et d'autres du costume presque fini
[Image: gwlaDL.jpg]

[Image: VcZ95N.jpg]
Je vous remmercie fortement dors et déjà.et si vous désirez des gros plans hesitez pas

Nico
Wade fett a écrit :Bonjour â tous , après avoir retapé (malgré ce que certain en pense lol) mon casque black serie

Si il te plait a toi c'est le principal :wink: Mais sache qu'en l'état il n'est pas validable si on voit les lignes du compartiment a pile ou les trous pour respirer . Et la visiere plastique n'est pas validable non plus , c'est un tissu noir fin qu'il faut :wink:

Es ce que tu peux nous faire des photos de l'under tunic et la tunic séparement ? qu'on puisse bien voir les découpes Smile

Le truc que je remarque c'est pour les manches je pense que t'as pris un tissu un peu trop fin , du coup ça te fait des plis qui ne sont pas sur le vrai . Et faudrait les réssérer , c'est vraiment moulant au niveau des bras , la ça flotte un poil Smile

Le tissu du manteau je suis pas sur que ça soit accepté (dans la mesure ou tu veux le faire valider sinon tu fais comme tu veux il rend tres bien :mrgreen: ) , si tu pouvais faire un gros plan pour voir la forme de la maille Wink

Es ce que tu as une midcoat ou pas ? C'est un des gros point que j'ai pas encore fini sur le mien mais qu'il faut pour la validation . Grosso modo c'est un deuxieme manteau (le meme) mais dans un tissu noir et avec un col militaire en plus (du coup t'es plus a 2 couches de tissu mais a 3 . Bonjour la chaleur !)

Gants et bottes tu as quoi ? Les gants sont pas bon deja de ce que j'en vois .

Et dernier point , t'as mis ta ceinture a l'envers :mrgreen: détails tout con mais la boucle a les gros rectangle en haut et non en bas Wink

Pour ceux qui me sortiraient la photo du costume a anaheim pour me dire "mais non regarde c'est le petit en haut..." , ça a été confirmer par lucasfilm qu'ils s'étaient chié sur la ceinture a anaheim :lol: :lol: :mrgreen:


Voili voilou , si t'as d'autres questions ... Wink
Re bonjour et merci pour les détails , pour le casque j'attend d'avoir mon vocalisateur "pro" pour le finir bien que je le trouve quand même un peu grand. Pour le tissu c'est carrément une Bonne Nouvelle puisque je n'aurais plus de buée (enfin).

Pour le undercoat je me suis basé sur la replique officiel et un site ou il y avait les patrons d'une gabardine identique pour un autre cosplay ... Â a la base
Et des images du film bien entendu
[Image: 4iGoue.jpg]
[Image: xROQDQ.jpg]

Et presque impossible de faire des replis de couture invisible ... Deja ils sont raccord compte tenue du côté pas droit des manches etc ... L'enfer â un nom et une apparence :twisted: ! Les manches de kylo !!! (Et pour être honnête ce n'est pas moi qui ai fait l'assemblage final , j'ai juste fait des bande de plis .... Plein )

[Image: V23pKf.jpg]

Tu â tout â fait raison je vais commandé mes bottes ou les faire moi meme et me commander les gants également dans le courant du mois , mais j'ai un peu peur de gaspiller mes sous pour être déçu après , il serra pas acurate mais je pourais toujours les sortir sans votre soutien , même si ce serra pas pareil et moins glorieux

Pour le tissu de la robe c'est un coton de moine (étiqueté comme ça par chez moi) qui tien bien mais â une fâcheuse tendance à être très très trèèèès lourd ...

[Image: 4z1zZT.jpg]
[Image: 4oFKI7.jpg]

Voila j'espere avoir répondu â tes questions/attente Big Grin
Ouais donc je pense qu'il te faudrait retailler les manches quand meme , que ce soit vraiment moulant au niveau des bras . Le vrais costumes a des fermetures éclairs qui font toute la longueur des bras Wink

Et peut etre enlever une bande au bout , ça avait l'air un poil trop long sur la main mais c'était peut etre la photo :wink:

Pour la toge , Je sais pas si c'est encore validable , ça l'était a la toute premiere version de la CRL mais y'a eu beaucoup de changements entre temps et il parlait de retirer la toge de moine des tissu approuvables ...

Pour le casque le black series a les dimensions du vrai casque , le fait que ce soit un jouet en plastique de moyenne qualité fait qu'il est trop large au niveau des joues et il faut donc le chauffer et le resserer , ça fait partie des modifs recommandées .

Mais niveau proportions , c'est grosso modo la taille qu'il doit avoir :wink:
Beau travail de couture!
Pour avoir fais ma tunique moi même également, je sais ce que c'est!

Je rejoins Virateck sur le fait que les manches semblent trop large.
Vu le mal que tu t'es donné pour la tunique, autant faire ce petit ajustement!
Concernant la tunique toujours, celle du film n'a pas de col. J'avais fait la même erreur que toi en n'en ajoutant un sur ma V1.
Tu t'es en plus compliqué la tache en rajoutant des plis à ce niveaux, mais si tu souhaites une tunique accurate, il faut enlever ton col.

Jolie costume en tout cas Wink
:emp2:
Merci (que ?! ) a vous deux !

Je viens de checker le CRL sur le sithlord et je me dis que il ne me manque plus grand chose !

- Retravailler le casque , décapeur thermique et tissu pour les yeux.
- enlever le colle de l'undercoat.
- faire une tunique sous la robe principal.
- retravailler les manches et pourquoi pas foutre une fermeture éclair sur les manches.
- recevoir les gants.
-cheker des bottes.


Avec tout ça je vais devoir réinvestir 200€ â peu pret et si je me suis pas planté et il y aura tout de bon :twisted: :emp2:

( après je sais pas si c'est moi ! mais j'ai pas l'impression d'avoir choisi le bon costume pour avoir une full de conseils pratique...)
Wade fett a écrit :Je viens de checker le CRL sur le sithlord et je me dis que il ne me manque plus grand chose !

Attention comme je t'ai dis , la CRL est en cours de modifications donc y'a des chances que t'ai a faire des trucs en plus !

Wade fett a écrit :( après je sais pas si c'est moi ! mais j'ai pas l'impression d'avoir choisi le bon costume pour avoir une full de conseils pratique...)

Bah les conseils pratiques tu les as :mrgreen: Pas grand monde a bossé sur ce costume a la FG donc forcément , pas beaucoup de personnes vont avoir les réponses a tes questions :wink:
C'est sur que je dois encore faire des modifs , ou serrait le plaisir sinon ?

Pour tes bottes et tes gants tu â un plan/site , pour le moment j'ai des bottes d'equitation â 15€ ce qui pour les photos (en intérieur en attendant les beaux jours )fait illusion mais ne le ferra pas en convention ...

J'ai cheké tes photos et outre le fait que tu soit extremement manuel (chapeau) , tu ne trouve pas que ton casque soit un peu trop en biso â l'arriere ? Pour avoir fait un arrêt sur image dans la fameuse scène de la passerelle quand le casque tombe il a l'air de bien tomber sur la nuque.

En tout cas j'ai bien travaillé sur ma sous tunique cette après midi , et je suis content de pas avoir â faire d'ourlé , encore !!!

Je suis surpris de voir l'obligation du tour de cou pour la tenue

[Image: pByi4B.jpg]

Ça avance bien quand même !
Chapeau pour le travail que tu fais. Moi qui voudrait en faire un, je serais bien content d'en arriver là où tu es. :wink:

Pour le casque, c'est ce que je pensais mais à mon avis, c'est fait exprès pour la prise de vu.
Wade fett a écrit :Pour tes bottes et tes gants tu â un plan/site , pour le moment j'ai des bottes d'equitation â 15€ ce qui pour les photos (en intérieur en attendant les beaux jours )fait illusion mais ne le ferra pas en convention ...

Pour les bottes et les gants , tu peux contacter "picard" ici meme Wink

Wade fett a écrit :J'ai cheké tes photos et outre le fait que tu soit extremement manuel (chapeau) , tu ne trouve pas que ton casque soit un peu trop en biso â l'arriere ? Pour avoir fait un arrêt sur image dans la fameuse scène de la passerelle quand le casque tombe il a l'air de bien tomber sur la nuque.

Pour le casque sur mes photos en costume , c'était le tout premier que j'ai fais a l'époque ou on avait que les photos d'anaheim avec la capuche dessus donc sans voir l'arriere et un concept art qui était comme ça a l'arriere Wink donc du coup il a servi pour mes premieres sorties et je ne l'utilise plus maintenant Wink

Ma nouvelle version tombe correctement la ou elle doit a l'arriere (tu as un topic de vente ou il y a les photos du tirage si tu veux jeter un coup d'oeil) Smile

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...36&t=10961

Wade fett a écrit :Je suis surpris de voir l'obligation du tour de cou pour la tenue

C'est comme ça dans le film donc ça doit etre comme ça sur le costume si tu veux faire valider , faut pas trop chercher a comprendre des fois :mrgreen: :mrgreen:
Bien bien bien j'ai le gilet de l'undercoat Wink

Desoler pour les photos lol...

[Image: 9vYkzB.jpg]
[Image: RPUshp.jpg]

J'ai maintenant les 3 couches pour le haut

[Image: n1LxX5.jpg]

Je demande maintenant aux pro est ce que pour l'under le tissu des jambes doit êtr ouvert â l'avant et sur les cotès ? ou seulement sur l'avant ?

Ok pour les bottes et pour les gants je vais contacter et pour le Beck seal aussi du coup
Wade fett a écrit :Je demande maintenant aux pro est ce que pour l'under le tissu des jambes doit êtr ouvert â l'avant et sur les cotès ? ou seulement sur l'avant ?

Tiens c'est bizar que ce soit pas écrit dans la CRL mais normalement c'est comme la tunique exterieure , 4 panneaux coupés :wink:
C'est bien ce que je me disais mais comme je ne l'avais pas vu ....

Merci m'sieur !

Pour le tissu je prend une simple toile noir que je vais pas doubler je pense

C'est partit ! (Si ma machine arreté de sentir le chaud bien sur )
Pas de soucis , bon courage Wink

C'est une des dernieres parties qu'il me manque pour la validation , faut que je m'en occupe cette semaine Smile
Les panneaux sont dècoupez et ma machine va surrement rendre l'âme Sad

Et je viens de voir pour les bottes de "Picard" et ... Il y en a plus ! Et pour les gants je me doute de la qualité mais 65€ sans les fdp ça pique ! C'est presque le prix de mon casque lol ...

C'est fâcheux tout ça ...
Pages : 1 2 3 4 5