Forums 501st French Garrison

Version complète : Mon Tusken (validé)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

deusirae

Mon Tusken est en route.

Le kit masque arrivera un jour, en attendant je fais le reste.

Le tissus est acheté, la robe est en train de sécher après son traitement au thé, et les bandelettes sont prêtes.
J'ai trouvé des gants de jardinage en tissus avec manchon, ce qui va me simplifier la vie sur les bras, et des vieilles bottes en caoutchouc vont avoir une seconde vie.

Voilà les premiers éléments finis, bottes et gants (je verrais une fois tout monté si plus de salissure est nécessaire, je préfère faire ça sur l'ensemble que par petits coups où je pourrais avoir de trop grosses variations de teintes).

[Image: k8wtddzdcy6r.jpg]
[Image: 2udmi2kzi94n.jpg]

Le Gaffi et le respirateurs devraient être finis demain.
Ca s'annonce bien tout ça Smile Petite question: quelle est le tissu que tu utilises pour la tenue ? Parce que pour mon projet de Starkiller sur Tatooine, il y a des éléments piqués aux habitants de la planète, notamment les Tuskens. De même, je suis curieux de voir ce que tu utilises comme technique pour donner un aspect sali et usé au tissu.

deusirae

Le tissus, je n'en ai aucune idée. C'est une toile de coton achetée au mètre, de couleur beige, c'est tout ce que je peux te dire (je suis entré dans le magasin, j'ai choisi le tissus qui me plaisait et qui n'était pas trop cher, et je l'ai pris).
Pour le coté sali, rien de plus simple :
J'ai coupé (disons plutôt déchiré) les bandelettes (et cousu la robe aussi), acheté 50 sachets de thé noir dans une solderie pour 80 cts la boite, fait bouillir tout le thé pendant 15 minutes dans 6 litres d'eau, et tout versé sur le tissus en vrac au fond de la baignoire. Un peu mélangé, et laissé toute la nuit.
Au matin, séchage au soleil, et hop, des bandes et une robe bien crads, pas uniforme, et bien couleur vieux et sale (les gants aussi ont trempés avec, d'où leur couleur).
Merci pour ta réponse, maintenant que tu le dis, ça ressemble pas mal à du tissu de sac de toile en coton, du coup, ça devrait pas couter trop cher je pense. Pour la méthode du thé, ça m'a l'air pas mal. Je pense que je ferai ça, et j'utiliserai en parallèle un autre weathering plus marqué à certains endroits bien définis.

deusirae

Moi aussi, je te rassure, mais pour cela j'attends d'avoir le costume complet. Je vais faire un mélange encre couleur terre d'ombre/eau/vinaigre (pour fixer l'encre) à passer au pulvérisateur.
Pour le weathering marqué, je suis curieux de voir ce que ça donnera avec ta technique.
Voilà en gros le résultat auquel j'aspire: un aspect général usé par le sable et le temps sur l'ensemble du costume, avec à certains endroits du weathering marqué pour faire des bonnes grosses tâches. Mais je ferai des tests auparavant sur du tissu à coté, histoire de bien appréhender la technique.
[Image: mini_7643312014mcc486zpsb2629f5e.jpg]
[Image: mini_6676702014mcc490zps72eca9e7.jpg]

Et à coté de ça, faut que je trouve les pièces pour le casque qui proviennent de celui des Tuskens, on dirait d'ailleurs des trucs de rayon bricolage. De même, les espèces de cylindres dans la bandoulière me font penser à des pièces de respirateur de Tusken. Pourrais-tu me confirmer tout ça s'il-te-plait et me dire si on peut trouver ça quelque part ?
[Image: mini_151786img5910.jpg]
[Image: mini_462953nullzps57684a19.jpg]

deusirae

Perso je me suis inscrit sur le forum du Krayt clan. De là j'ai commandé un kit masque tusken complet dans la partie vente de props (le poor mans kit, 85 $ frais de port inclus, plus qu'à patienter pour l'avoir)

deusirae

Voilà la suite des accessoires : Graffi Stick et respirateur.

[Image: 833821DSC05429.jpg]

[Image: 135532DSC05430.jpg]

[Image: 119372DSC05431.jpg]

[Image: 138156DSC05432.jpg]

deusirae

Essayage de la robe :
[Image: 505212DSC05433.jpg]

[Image: 207672DSC05434.jpg]

[Image: 544480DSC05436.jpg]
Super tout ça ! Pour info, la bande de tissu à la taille tient comment ? Il y a un noeud à l'arrière ou elle est directement cousu au reste de la robe ? Et d'où vient ton respirateur au juste ?

deusirae

La ceinture tient par une cordelette, comme spécifié dans les CRL.

[Image: 760589IMG20160427150857.jpg]


Pour le respirateur, il s'agit de 2 boites de concentré de tomate (une grande et une petite, ce qui fait pile 10cm sur 5, la taille "réglementaire", tout en ayant un rebord sympa a chaque bout), collées sur un bout de tuyau et remplies de PQ pour pas qu'elles se déforment, recouvertes d'un bout de vieux cuir, de 2 caches de robinets pour l'arrondi, de 2 bouchons de limonade et d'écrous "flares" au bout, le tout monté sur une tige alu pleine.

[Image: 998881IMG20160427150812.jpg]
Beau boulot ! Ça ne chaume pas niveau confection de costume ! Confusedhock:
Merci pour les infos Smile
Petite appartée, mais je trouve que tu as un petit coté Colonel O'neill, avec deux LL

deusirae

Yu'daï a écrit :Petite appartée, mais je trouve que tu as un petit coté Colonel O'neill, avec deux LL
D'où mon premier costume : officier
Pages : 1 2 3