Forums 501st French Garrison

Version complète : Kit stormtrooper ANH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour
Je crée se sujet pour avoir quelque conseils et avis, voilà je compte me lancer dans la fabrication d'un stormtrooper ANH, le problème je sais pas chez qui la prendre, je précise que se seras un kit, de préférence en europe pour éviter les frais de douane :mrgreen: , donc j'ai déjà vu rs prop master,originalstormtrooper, j'ai vu sur le forum un kit FX1 mis en vente par launjofett, donc je voudrais avoir les avis de personne qui lui aurais pris le kit ou qui l'on déjà vue et si ils ont eu des problèmes pour la monter ou non et surtout si sa a étais compliqué pour la valider 501.
Mais si vous avez d'autre adresse pour des armures je suis preneur .
Je vous remercie d'avance.

deusirae

RS prop master est le top, mais coté budget aussi. Original Stormtrooper a du boulot pour être validable, mais c'est faisable. Le kit FX en vente ici est validable sauf le casque (mais je crois qu'il propose un autre casque). Tu as aussi Anovos, qui est facilement validable correctement monté, et qui au total (prix+ port + douanes) arrive moins cher qu'un RS (j'ai eu 185 euros de frais de douane pour info).
Pour parler budget, regarde aussi ce qui est fourni avec les kits. Anovos tu as un strapping (par velcro industriel, ça tient et c'est validable si ce type de strapping te convient), la combi, la ceinture tissus, le tour de cou et le holster (manque juste les bottes et le blaster). Les autres en général ne livrent que la partie plastique, donc il faut rajouter le reste, ce qui peut faire monter le prix plus haut qu'un Anovos.
bonsoir

je me permet de répondre en tant qu'acheteur du kit fx du forum.je suis en train de le monter.je n'y connais pas grand chose mais je trouve que l'abs est de bonne qualité et a l'air plutôt résistant.le casque fourni avec (quand je l'ai acheté il faillait demander maintenant je cois qu'il est fourni d'office)est un modèle stunt anh validable.pour ce que le kit contient je pense que tu a déjà vu sur le forum.l'armure en elle même n'est pas tout a fait
accurate mais une fois monté ça ne se verra que pour les vrais connaisseurs.l'absence de rebords sur certaines pièces ne permet pas un strapping accurate.personnellement j'ai trouvé une solution qui s'en inspire largement.cela dépend donc de ce que tu veux, du ultra accurate ou quelque chose qui correspond juste aux canons esthétiques en matière d'armure.voila, j’espère que ça pourra aider mais peut être que quelqu'un sur le forum a déjà monté ce kit et pourrai donner un avais avec photos.

bonne fin de soirée
Pour Original Stormtrooper, il n'y a pas tant de boulot que ça pour la rendre validable, changer le détonateur et la ceinture suffisent.

Par contre, il y a du taff pour la rendre accurate, j'en sais quelque chose :mrgreen:

Des infos sur ce topic : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...24&t=10415
Les armures FX sont plus robustes au moins que l'Anovos (vue l'epaisseur des 2 y a pas photo).
La FX c'est le 4x4 de l'armure - j'ai les 2 et je sais que l'Anovos ne durera pas aussi longtemps que la FX.
Tu as eu l'occasion de comparer une FX à une SDS ?

Côté épaisseur, je n'ai pas eu beaucoup d'autres éléments de comparaisons, mais par rapport à ma TM (très fine), les SDS me semblent vraiment très costauds.

Après, en plus de l’épaisseur, il y a peut être aussi une question de flexibilité, et les SDS ne le sont guère, mais franchement, comme j'avais dit je ne sais plus où, avant de forcer au stade de la cassure, il en faut !
c-3po a écrit :le casque fourni avec (quand je l'ai acheté il faillait demander maintenant je cois qu'il est fourni d'office)est un modèle stunt anh validable.pour ce que le kit contient je pense que tu a déjà vu sur le forum.

Effectivement le casque est fourni avec, c'est une version accurate ANH, sinon je voulais te demander la ceinture elle est en ABS ? Car dans la CRL elle doit être en toile ou recouverte de toile.
Après comme c'est ma première armure je me demande si c'est judicieux d'investir dans une armure comme la RS au risque de la foiré, peut être vaudrait il mieux commencer par une gamme un peut en dessous.
kilroyFR a écrit :Les armures FX sont plus robustes au moins que l'Anovos (vue l'epaisseur des 2 y a pas photo).
La FX c'est le 4x4 de l'armure - j'ai les 2 et je sais que l'Anovos ne durera pas aussi longtemps que la FX.

Pour la FX as tu eu le même problème que c-3po, les rebords manquant sur certaine pièces qui empêche de faire le strapping accurate?
salut

la ceinture est en tissus.

bonne fin de soirée
Venator34 a écrit :
kilroyFR a écrit :Les armures FX sont plus robustes au moins que l'Anovos (vue l'epaisseur des 2 y a pas photo).
La FX c'est le 4x4 de l'armure - j'ai les 2 et je sais que l'Anovos ne durera pas aussi longtemps que la FX.

Pour la FX as tu eu le même problème que c-3po, les rebords manquant sur certaine pièces qui empêche de faire le strapping accurate?
J'avoue que je m'en fous completement du strapping accurate - si c'est pour avoir quelque chose d'accurate qui se casse la gueule au moindre mouvement aucun interet; je recherche un strapping qui tienne la route dans la durée. Jusqu'a ce jour (8 ans) ca tient.
Et puis le grand public ne voit pas se genre de detail (enfin pour moi en tout cas ce n'est pas important du tout).
neo_kerberos a écrit :Tu as eu l'occasion de comparer une FX à une SDS ?
non je n'ai pas les moyens (et encore moins l'envie) de m'acheter une armure a 1800 livres; je parle que de ce que je connais entre anovos et FX Big Grin
Je ta rassures, j'ai jamais casqué le prix fort pour mes SDS (vive l'occase ! ^^).
En même temps, pour des armures qui sont pas totalement accurate, alors que le mec se présente comme le propmaker originel, je trouve qu'ils abusent un peu chez SDS sur les prix.
Dénébola a écrit :En même temps, pour des armures qui sont pas totalement accurate, alors que le mec se présente comme le propmaker originel, je trouve qu'ils abusent un peu chez SDS sur les prix.


De toute facon dans l'ensemble les gros propmaker abusent un peu pour des bouts de plastiques :wink:
Oui j'ai vu ça avec Anovos, quand je vois le prix de leur costume d'officier, pour un truc fourni sans bottes, sans cylindres, sans gants (même si c'est optionnel sur la CRL), et sans rank bar, ça me fait doucement rigoler. Certes, ils ont des licences à payer à Disney, mais je serais curieux de savoir ils empochent combien de marge dessus.
Pages : 1 2