Forums 501st French Garrison

Version complète : Papercraft Casque Clonetrooper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

en attendant mon armure RS, je me suis lancé dans la confection d'un casque de Clonetrooper phase 1.
Grâce à l'aide de "Quinlanvos" et de Tibault que j'ai croisé sur un autre forum, j'ai déjà monter les 2/3.
Et pour la suite j'ai besoin de vos conseils.

Dans un premier temps, comment ajoutez-vous les photos sur les forums? Je sèche, pas moyen d'insérer les photos.
Pour vous montrez l'évolution du projet.

Ensuite, comme j'ai un planning biscornue, j'aurai voulu demain aller chercher le matériel pour la deuxième étape. Qui consiste à ce que j'ai pu voir, à solidifier la structure en "fibre de verre".
Ma question s'oriente sur le choix du matériel. Dans quel endroit nous pouvons trouver ce genre de produit. Avez-vous des marques chouchou? Quel matos serai le plus approprié?

A très vite.

G.
Salut G
Tu peux trouver ce genre de matériel dans n'importe quel magasin de bricolage, la marque généralement distribué est sintofer pour ma part je trouve leur résine un peu trop épaisse a étaler et ainsi perdre des détails sur le paper.
Quelques sites où tu peux trouver ton bonheur:
http://www.orange-marine.com/610-resines (celle que j'utilise)
http://www.neovents.fr/catalog.php
Il faut que tu prennes de la résine et mastic POLYESTER le reste n'est pas approprier pour se genre de travail.
Pour la fibre, pour mon casque j'utilise du 300g/mm² pour l'intérieur et si il y a des petit détails tu peux prendre du 100g/mm².
Diluant: acétone
Matériels pour application: des pinceaux a pas cher car usage unique.
J'espère t'avoir aidé.
Si tu voir ce que cela donne voila mon post: http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...85&t=10290 Big Grin
@+++ :wink:
Pour ajouter des photos, il faut mettre ta photo sur un hébergeur (genre Hostingpics, imagesack, etc). Tu auras normalement des liens images sous différents formats qu'il faut copier coller dans ton post.
Salut guitoo35
content de te retrouver sur le forum de la 501 :wink:
Merci a "Dénébola" pour les infos.

Et "I30I3A F377", cool merci bien, j'ai juste besoin d'appliquer cette résine et pas mettre de fibre?

Coucou "Quinlanvos", tu as pu continuer un peu ton armure?
[Image: 20102420160324073732.jpg]

Je vous envois le casque en paper qui demande encore à être fini, j'espère aujourd'hui.


[Image: 17937220160324073759.jpg]
oui toujours sur l'armure je n'ai pas abandonné le projet
malheureusement j'ai prit énormément de retard suite a mes absences du au Taf
je la voulais terminé pour Cusset cela ne sera pas le cas Cry
Quinlanvos a écrit :oui toujours sur l'armure je n'ai pas abandonné le projet
malheureusement j'ai prit énormément de retard suite a mes absences du au Taf
je la voulais terminé pour Cusset cela ne sera pas le cas Cry


arf ce n'est que partie remise. Se sont des hobbies qui prennent énormément de temps !
En tout cas c'est un beau challenge bravo!
Et "I30I3A F377", cool merci bien, j'ai juste besoin d'appliquer cette résine et pas mettre de fibre?

Tout dépend de se que tu veux faire, si c'est juste pour le solidifier, tu peux juste appliquer de la résine mais par contre si c'est pour porter il faut mettre de la fibre a L'INTERIEUR c'est obligé.
Une fois ton paper terminé, tu applique une couche de résine extérieur et intérieur, une fois sec (~24h) tu peux appliquer la fibre pour cela:
1 couche de résine intérieur puis mettre de petits morceaux de fibre (que tu auras découpé avant) a l'intérieur.
Quand tout est bien solide un premier ponçage extérieur pour récupère un max les arrondis du casque et ensuite tu peux mettre le mastic pour tous finaliser.
C'est long voir très long mais avec beaucoup de patience et de temps on as de très bon résultats.
J'espère avoir répondu a tes interrogations :wink: n'hésite pas
@++
I3OI3A F377 a écrit :Et "I30I3A F377", cool merci bien, j'ai juste besoin d'appliquer cette résine et pas mettre de fibre?

Tout dépend de se que tu veux faire, si c'est juste pour le solidifier, tu peux juste appliquer de la résine mais par contre si c'est pour porter il faut mettre de la fibre a L'INTERIEUR c'est obligé.
Une fois ton paper terminé, tu applique une couche de résine extérieur et intérieur, une fois sec (~24h) tu peux appliquer la fibre pour cela:
1 couche de résine intérieur puis mettre de petits morceaux de fibre (que tu auras découpé avant) a l'intérieur.
Quand tout est bien solide un premier ponçage extérieur pour récupère un max les arrondis du casque et ensuite tu peux mettre le mastic pour tous finaliser.
C'est long voir très long mais avec beaucoup de patience et de temps on as de très bon résultats.
J'espère avoir répondu a tes interrogations :wink: n'hésite pas
@++


Merci pour toute ces précisions. je mis atèle dès que je peux.
Bon voila le casque Phase 1 fini en Papercraft.

[Image: 79130120160327144238.jpg]
[Image: 88562120160327144252.jpg]
[Image: 89181920160327144307.jpg]
[Image: 16527720160327144322.jpg]

Bon c'est mon premier montage, y a des choses qui me chagrine. Vous pensez que c'est suffisant pour procéder à la suite?
Pour un premier montage c'est tout a fait honorable Smile
Quel grammage de papier a tu utiliser? parce qu'un papier trop "fin" (inf 180gr) peux ce déformer sous l'effet de la résine (rétractation).
Bon courage pour la suite.. Big Grin
beau travail belle pièce
I3OI3A F377 a écrit :Pour un premier montage c'est tout a fait honorable Smile
Quel grammage de papier a tu utiliser? parce qu'un papier trop "fin" (inf 180gr) peux ce déformer sous l'effet de la résine (rétractation).
Bon courage pour la suite.. Big Grin

Salut,

j'ai pris du 224 g. En espérant que ça tiendra.
Donc le processus sera comme tel par rapport à ce que vous m'avez dit.
Première couche de résine à l'intérieur. Séchage.
Couche de résine à l'extérieur. Séchage.
Puis seconde couche à l'intérieur avec fibre de verre.

On est bon?
224 gr y'aura pas de probleme pour que ça tienne, pour mon casque de tie je suis en 210 et ça n'a pas bougé.
Pour le processus c'est exatement ça et n'hésite pas à travailler avec des petites doses de résine (entre 30 et 50gr de resine) ça evitera que tu en perdent beaucoup. @++ :wink:
Pages : 1 2