Forums 501st French Garrison

Version complète : Pure curiosité : Pilote de AT AT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Voilà, j'ai essayé d'être clair dans le titre !

J'étais curieux de savoir si quelqu'un a déjà tenté une armure de pilote de AT AT, et si "non" pourquoi ?
J'ai regardé les CRL ; sans vouloir critiquer, c'est vrai que les photos ne donnent pas particulièrement envie de se lancer...
http://databank.501st.com/databank/Costu...-AT_driver

En me basant sur mes figurines, ils me semblaient plus classes que ça ...
Moi j'aime pas mal les drivers, surtout les casques avec plein de petits détails (probablement supers fragiles d'ailleurs ! at-at).

Par contre, encore une fois je ne comprends pas le CRL de la Legion qui autorise de faire ces casques en blancs, alors qu'ils sont gris...

Que la couleur blanche soit tolérée pour ceux qui ont leurs casques validés depuis longtemps, ok, mais pour les nouveaux arrivants, la couleur exigée devrait être grise par défaut et non pas en option pour le level 2...
Su mes figurines (Hasbro et légo) c'est vrai que les casques apparaissent plus "blanc" que "gris"...
Après j'ai vu pas mal de photos où les casques sont gris clair.
Les vrais casques sont gris (et pas si clair que ça en fait), idem pour les autres parties dures du costume.

C'est juste que les fortes lumières durant les tournages les font apparaitre blanc à l'écran.

[Image: swh_at-at_01.JPG]

Ne pas imposer de les faire gris désormais, alors que l'info est reconnue et avéré, est pour moi une faute...

J'estime qu'on est plus dans le "ressenti de l'idéalisation" comme pour les armures de storm, là le CRL indique clairement une fausse couleur, le blanc....

Ne pas vouloir de storms cabossés, ok je peux comprendre, mais là c'est carrément renier la couleur du prop original, car "Helmet is painted white and reinforced" est faux et archi faux !

Il apparait blanc à la lumière, mais il n'est en aucun cas blanc...

Continuer les drivers blancs c'est juste perpétrer une erreur d'appréciation, alors que les fabricants de jouets ou autre continuent, pourquoi pas, mais la 501, avec ses critères de qualités, pour moi c'est incompréhensible.
Quelqu un sait oû trouver les canisters tubes et autres pour modifier un casque TIE en AT AT ?
Cela ressemble assez à des tuyaux d'écoulement de machines à laver ("tuyau de vidange")...

[Image: h_507431.jpg]
Chez Casto ^^

Ceux qui pendouillent des cotés de la face avant ressemblent plus à des gaines de fils électriques caoutchouc (j'en avais vu du même genre dans un transformateur) ou encore à des gaines de climatisation (faut voir si les diamètres proposés peuvent convenir).

[Image: img_GAPP_serie_3_pvc_s_2_vue1?%24360x360%24]
https://www.mabeo-direct.com/A-225006-ga...ir-3-pvc-s

Pour le reste, j'en sais pas plus, je suppose que des kits greeblies doivent exister...
Elvis Trooper fait les "tusks", les trucs pointus en métal au niveau des mic tips pour le Storm ou les tuyaux pour le TIE.

Le reste des greeblies c'est de la débrouille, des merdouilles à chiner :wink:
neo_kerberos a écrit :[Image: swh_at-at_01.JPG]

Celui-ci est absolument splendide ! ! !
En même, temps, si c'est un original, ça peut se comprendre !
@ Clem
Je me fournis deja chez Elvis pour les greeblies de pilote TIE et X Wing
;-)

@ Neo
Oui ça ressemble au tuyau de machine à laver... je commence à avoir un joli stock à la maison pour mes differents projets

Pour les canisters et cylindres c est une vrai galere à trouver.

Il y a les memes cylindres à l arriere du casque du Baron Fel du 181st... jamais pu mettre la main dessus
Stéphane / Ste-Waz en a fait pour le sien. Peut-être creuser de son côté :wink:
Ouiiiiiiiii je l'ai vu ! Il est top !

Mais je suis tjs en train de lui demander des trucs... je voudrais bien me demerder un peu seul pour changer...

en plus il ne vient pas à Migennes
J'ai un pilote 181st, mais "simple" (tout le monde n'est pas Baron Tongue ), je ne peux donc pas t'aider Sad
La 181st ? qu'est-ce ?
Le 181° squadron est une unité d elite de pilotes TIE

Leur tenue est differente :

http://databank.501st.com/databank/Costuming:TI_-_181st

et leur Tie fighters et intercepteurs ont un parement rouge.

Ils sont dirigés par le Baron Fel qui plus tard passera à la Rebelion pour prendre la tete d une unité d elite de X-Wing.

J'ai un costume 181st en attente de validation. Je poste des photos dès que c est fait.
Pages : 1 2 3