Forums 501st French Garrison

Version complète : Projet: Starkiller Desert Survival Gear
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ! Mes costumes de pilote de réserve et de TIE étant pratiquement fini (j'attends surtout de recevoir mes dernières pièces pour envoyer la validation, fin du mois pour le premier normalement, et surement en mars-avril pour le TIE complet), je m'attaque au développement d'un costume qui me fait fantasmer depuis des années: la tenue de survie dans le désert de Starkiller, qu'on peut notamment voir sur le DLC de Tatooine dans TFU1.
[Image: mini_700255maxresdefaultzps7a2ddc32.jpg]
J'avoue partir un peu en terre inconnue, étant d'un coté assez mauvais en travaux pratiques (même si je peux toujours compter sur mon père ou implorer les membres du forum pour qu'ils me filent un coup de main :mrgreen: ) et d'un autre, il y a assez peu de vrai costumes sur lesquels se baser.
Néanmoins, en fouillant sur le site des flaghsips Eclipse, ainsi qu'un peu partout sur internet, j'ai fini par trouver un post très intéressant
http://www.theflagshipeclipse.com/forums...e-variant/
A coté de ça, j'ai également une tonne de screen-shoots sous tous les angles.

Bien sûr, je ne pense pas développer cela aussi vite que le TIE, tout simplement parce que j'économise actuellement pour m'acheter une voiture (études obliges!!)

-Casque: je vais voir avec Wicked Armor s'il peut me faire une version légèrement modifiée de son Sith Stalker. La couleur est la même que celle du casque version hoth et il y a des sortes de pointes qui dépassent.
-Sabre-Laser: pour les trophées, je pense soit partir sur de l'imprimante 3D, soit directement sur la collection proposée par Wicked Armor, avec la ceinture assortie. Pour le sabre principal, je possède le Raven d'Ultra-Saber, qui y ressemble assez bien, sur lequel je ferai peut-être 2-3 modifications pour qu'il soit totalement accurate.
-tenue: là, je pense faire appel à une couturière pour s'occuper de toutes les parties tissu (si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur, tout particulièrement si c'est sur Lille ou Dunkerque). D'ailleurs, je recherche aussi un patron, si vous en avez un, je suis preneur. Pour le choix du tissu, je partirais surtout sur celui des costumes de Tusken, ça me semble le même (ce qui est assez logique vu que dans le jeu, ils expliquent que la tenue a été constituée avec des trucs récupérés sur les habitants du désert).
-mains et bras: normalement, Starkiller a la peau vert-dégeu. Je pensais au départ utiliser du maquillage pour cette partie, mais en étudiant les photos, il semble que des gants seraient plus adaptés. A coté de ça, il y a les espèces de griffes aux mains, que je ferai surement en imprimante 3D (j'ai vu une vidéo d'un mec qui a eu les siens sur Shaperways) ou bien directement chez Wicked Armor.
-bottes: avec le nombre de screenshoots sous tous les angles que j'ai, je pense que Picard devrait pouvoir me faire une commande spéciale.
-bandoulières en cuir: la grande incertitude. Je sais pas encore comment que je vais faire, ne sachant pas travailler le cuir, sans compter les espèces de cylindres métalliques.

Voilà, je pense avoir fait le tour pour l'instant. Bien sûr, il y a quelques points que je n'ai pas abordé, comme les pièces et détails sur les avants-bras, mais je pense que je verrai ça plus tard, quand le costume sera bien avancé.
Après, l'avantage, c'est que comme il y a pas de CRL sur le costume, j'ai tout de même une petite liberté de travail. Je sais pas si des gens sont validés avec ce costume en France, jusqu'ici, je ne l'ai jamais vu en vrai, mais je suis preneur de tous conseils, d'autant plus avec mes compétences assez bof dans le domaine. Si vous avez des adresses où je peux trouver certains de ces éléments (notamment pour les parties en tissus type Tusken), n'hésitez pas, vous aurez ma reconnaissance éternelle :mrgreen:
Waouh ! Projet très original et très sympa visuellement normalement ! Big Grin
Je peux pas t'aider par contre pour les adresses etc désolé... Mais je te soutiens sur les budgets étudiant, je sais ce que c'est... :wink:
Quelques nouvelles du projet:

-j'ai finalement trouvé une couturière pour toutes les parties tissus, et je m'occuperai du weathering moi-même.
-pour les bandoulières, j'ai également trouvé un artisan qui est fan de Star Wars, et très emballé par le projet.
-pour les sabres trophées, j'imagine que la validation se passe comme pour celle d'un Starkiller Hoth. Etant donné que sur la CRL de ce dernier, on peut mettre n'importe quel sabre si on ne vise que le niveau 1, je pense donc partir sur les sabres en plastique dégueulasse que les gosses déguisés ont toujours dans les conventions, et je vais voir pour faire un repaint dessus, histoire de leur donner un aspect moins jouet. Ça coutera surement moins cher que si je fais faire les vrais sabres du jeu en impression 3D (sans compter qu'il faut déjà trouver quelqu'un pour les faire).
-pour le casque, j'ai vu avec Virateck à Cusset, et il devrait pouvoir me le faire, d'autant qu'on lui a déjà demandé la version Sith Stalker de ce casque.
-pour les bottes, j'attends la réponse de Picard suite aux images que je lui ai envoyé.

Au final, pour l'ensemble du costume, je table sur un budget aux alentours de 2000€, avec comme objectif d'être prêt pour le rush de Décembre et la sortie de Rogue One.
Dénébola a écrit :-pour le casque, j'ai vu avec Virateck à Cusset, et il devrait pouvoir me le faire, d'autant qu'on lui a déjà demandé la version Sith Stalker de ce casque.

Yup , je vais l'attaquer dés que j'ai fini le moulage du kylo ren Wink deja faire la premiere sculpture et ensuite j'improviserais :mrgreen:
Ça commence à sentir bon ça !! Super projet ! Bon courage Big Grin
bonsoir

très chouette projet!le casque fait un peu penser (je trouve) a celui que Leia porte au début de rotj quand elle est en chasseur de primes.en tout cas c'est original, super!
concrètement le casque et un mélange de mando ,de Boush et de Tusken
Un petit point sur l'avancement: j'ai rencontré une couturière hier sur Paris et on a discuté pendant presque 2h de chaque détail, elle m'a présenté divers tissus. Je m'adresse donc en priorité aux pros des Tuskens, étant donné que dans le jeu, ils expliquent que la tenue a été faite à partir d'éléments récupérés sur des habitants du Désert.
Il y a donc trois types de tissus, le premier pour les bandelettes autour du casque, des bras, et peut-être l'écharpe et la ceinture, le deuxième (mélange 50% coton 50% lin pour pas que ça soit trop chaud) pour la robe, et le troisième pour les bords de la robe sur la partie bassesachant que c'est du tissu propre, sans weathering ou salissure pour l'instant, donc ça donne l'impression de sortir du pressing. Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que ça pourrait convenir ?
[Image: mini_847104image12.jpg]
Ci-dessus, un exemple de costume sur lequel je m'inspire en parallèle de toutes les images du jeu que j'ai, en version sans weathering, ça me semble globalement donner le même rendu.
[Image: mini_771063nullzpsb827ea29.jpg]
Sinon, je me pose une question sur la validation de certains éléments, peut-on utiliser n'importe quel matériau ? Parce que je parlais du bras cybernétique. Pour les fils, je ferai surement de la récup avec des rallonges, suivant le diamètre et la souplesse des fils que je trouve, mais pour la partie métallique sur le bras droit, la couturière m'a suggéré du plastazote (une espèce de mousse, comme pour les tapis de sol, même si je suis pas très sûr du rendu final) ou du worbla, ne serait-ce que pour le poids. J'avais aussi pensé à le faire en impression 3D, mais après ça peut-être plus lourd, et ce serait surement plus cher. Alors déjà que ce costume va me couter la peau des fesses, si je peux réduire la facture tout en restant validable, je vais pas me priver si c'est bon.

Je me suis aussi inscrit sur le forum des Flaghship Eclipse, j'ai vu qu'il y avait quelques discussions en cours, et 1 ou 2 gars validés avec ce costume (dont un à la Garnison Péruvienne). Reste encore des détails à régler, notamment la façon dont je pourrais faire les bras, avec les pointes qui émergent, les gants verdâtres, et le pantalon, entre autres.

Pour les bandoulières, c'est lancé, je viens de donner un premier acompte, ce sera prêt dans quelques mois.

Pour les bottes, pour l'instant, pas de réponse de Picard au mail que je lui ai envoyé. Sinon, j'ai entendu parlé de JDOS, sur Facebook, quelqu'un connait ?
https://www.facebook.com/JDOSprops/

A savoir que j'aimerais bien être complet et validé pour le rush de Rogue One en Décembre.
Merci de votre aide :wink:
Ouah !! Ca claque bien 8)
C'est cool ! Ça prend tournure ! :wink:

Moi je connais JDOS et je les ai contacté pour mes bottes mais c'est 9 mois à 1 an d'attente au minimum... Mais il fait tout sur mesure et tout le monde en dit du bien
Les prix sont d'environ $300 et entre 75 et $100 de frais de ports (pour que tu aies un ordre d'idée) :wink: