Forums 501st French Garrison

Version complète : Bandoullière Martini Henry et autres .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, quelqu'un a t'il déjà fabriqué une bandoulière martini henry? si oui avez vous une estimation de la surface de cuir utilisée ?
d'avance merci
tiens un coupain qui va passer chez les tuskens ? :lol: la martini henri trop belle Big Grin je t'ai envoyé un mp :wink: tu compte mettre(faire,acheter..) quel modele de cartouchières au niveau des reins? si tu as des photos ou des infos je suis preneur.je travaille aussi sur un projet de tusken
will
Une martini Henri et une ottomane croisées sur le ventre et une Enfield sur la taille.
Je suis un adepte du tout fait maison ( dans la limite du possible)
Un truc comme ça quoi !
Fait maison...
[Image: 987378FBIMG1451761322149.jpg]
pour la taille j'ai crus comprendre que la plus "acurate" serait la cartouchière mauser suédoise
au fait ...Benoit faut q'on se parle :mrgreen:
edit encore bravo pour ce magnifique tusken :wink:
tu as fait tes bandoulières toi même ?
Ça dépend, il n'y a pas un Tusken ressemblant à un autre.
Pour le mien, je suis parti du Tusken interprété par le cascadeur Peter Diamond (Celui qui attaque Luke dans ANH).
[Image: 992188154210f26d64b49e873dca0274944be35f...854516.jpg]
[Image: 941711153917102463.jpg]
Oui, mes bandoulières sont "home made"
saurais tu me dire en gros la surface de cuir pour une martini henry par exemple y me manque juste ça comme info
La bande principale fait 160x10 cm.
Il faut ensuite faire les cartouchières sur la poitrine et les rabats.
Compte donc une deuxième fois cette même mesure et cela sera bon !
Bon courage :wink:
ok merci j'vais voir ou trouver ca
Ma première bandoulière faite aujourd'hui: une Enfield . Elle n'est pas finie, faut que j’achète des boucles, des rivets ...
Kylon Kyle a écrit :Ma première bandoulière faite aujourd'hui: une Enfield . Elle n'est pas finie, faut que j’achète des boucles, des rivets ...

[Image: iblqdhgbpcp6.jpg]
salut Kylon :wink: beau travail ,peus tu m'en dire plus sur la confection?ou sinon un petit tuto? Big Grin
Salut
Alors le matériaux utilisé est du simili cuir acheté chez ideatiss, je l'ai pris pas trop foncé, c'est plus simple de foncé le tissus que de l'éclaircir :roll:

J'ai utilisé les patrons de cette page
http://www.studiocreations.com/howto/tus...liers.html

découpage aux ciseaux


mise en forme pour voir le résultat


Pour que la "mini sacoche soit moins souple, moins tissus et plus aspect cuir, j'ai encollé le coté invisible avec de la colle blanche (j' ai essayé amidon etc rien n'a fonctionné), après séchage, le tissus deviens plus "solide" ce qui donne un coté plus réaliste.
pour la sangle j'ai coupé une seconde sangle mais inversée que j'ai collé dos a dos a la premiere ce qui m'a donné ce coté épais mais souple du cuir d'origine.

teinture

Simplement a étaler, a l'aide d'un chiffon

le résultat avant mise en place de la boucle, des rivets ...
acheté ici
http://www.decocuir.com/

je posterais le produit fini sous peut
BRAVO ! Good job
Pages : 1 2