Forums 501st French Garrison

Version complète : Événements et matériels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Étant nouveau ici, je vais peut être poser des questions un peu.... Simplistes ou déjà débattues.
Je m'en excuse d'avance.

La première étant: y a t'il beaucoup d'événements où vous vous parez de l'armure immaculée ??? En moyenne, annuellement.

La deuxième: est ce que l'armure devient jaune si elle.est exposée sur un mannequin ??

Troisièmement: je vais être être grossier aux yeux de certains, mais je trouve les kit d'armures horriblement chers!!! Il ne s'agit au final que d abs moulé. Les licences doivent être chères.... at-at

Merci à vous !
Alors en 1: oui il y a pas mal d'événements à l'année , mais le nombres de sorties ne dépent que de toi et de tes disponibilité . Tu peut en faire une dans l'année où 30!
En 2: non sur un mannequin rien à craindre , c'est l'exposer au soleil qu'elle n'aime pas.
Et 3: en règle général il y a trois/quatre site ou on commende nos armure et les prix sont assez correcte , c'est de la très bonne qualite l'abs et parfois tu peut avoir des promos sur le net en fouillant ou des membres de la 501st qui vende leur armure.
C'est du très gros boulot de faire certaine armure donc non je ne trouve pas les prix exorbitant .
Voilà pour mes avis perso et mon expérience .
A +
Il est vrai que certaines sont très bien faites, il faut l'avouer...
C'est la rapport technicité / prix qui me semble énorme.
(pour un professionnel travaillant la matière bien entendu, pour un amateur c'est tout à fait différent.)
Quoi qu'il en soit, nous avons grandi avec star war, et nous sommes tous fans, de près ou de loin.

J'explore plusieurs piste actuellement, j'ai trouvé aujourd'hui une armure dans un lieu étonnant aujourd'hui !! J'attends d'avoir une réponse sur son devenir après Noël....j'espère pouvoir les débarrasser Clone

Je navigue pas mal sur ebay et divers sites, mais la qualité des armures est enxore un peu flou à mes yeux, j'y travaille.
Pour te donner mon point de vue, effectivement comme dit précédamment, ce n'est pas le fait de mettre ton armure sur un mannequin qui risquera de l’abimer, mais le soleil (les UV, comme pour tous les plastiques), donc évites juste de mettre ton mannequin devant une fenêtre ^^

Par contre, saches qu'une armure à mettre sur un mannequin, c'est assez galère (je sais de quoi je parle), donc si tu comptes la porter aussi en events dis toi bien que les montages/démontages ça risque vite de te gonfler :emp2:

Prends aussi en considération que tous les mannequins ne sont pas adaptés au port d'une armure, pour en avoir là aussi testés plusieurs, TOUS les mannequins de vitrines ne seront pas adaptés, soit dans le pire des cas tu ne pourras même pas leur enfiler certains éléments, soit si tu peux les habiller le résultat risque d'être bof au niveau de la posture...

Pour avoir un bon rendu sur un mannequin, il faut investir dans un mannequin articulé dans ce genre :

http://www.etalpro.com/boutique_fr_article_1476.html

Mais comme tu peux le constater, c'est trèèèèès cher...

Concernant ton "point 3", je partage assez ton avis, j'ai toujours trouvé les armures (et les répliques de props en règle générale) chères pour du plastoc thermoformé...

Mais bon, c'est hélas un passage obligé, et j'approuve ce que dit encore plus haut, qu'il y a de bonnes affaire à faire dans de l'occasion sur les forums !

Concernant Ebay pour l'achat d'une armure, c'est absolument à éviter...

En cherchant un peu il y a de nombreux topics sur ce forum qui te donneront les infos concernant les différents fabricants qui tiennent la route (dommage qu'il n'existe pas de topic les référençant tous :wink: ), à toi de voir en fonction de ton budget et de tes attentes.
Au niveau du mannequin, je possède un mannequin flexible comme celui du post au dessus, c'est très pratique et surtout on peu leur donner des poses assez classe !
Si tu as le mannequin, alors c'est déjà pas mal !

Après, tu verras si l'habiller te saoule pas trop à la longue lol

Dans mon cas, si j'envisageais de tropper, j'achèterais une armure validable sans être le top du top pour sortir, et une beaucoup plus accurate pour laisser à demeure sur le mannequin (ce que je fais avec ma TM ^^).
neo_kerberos a écrit :Si tu as le mannequin, alors c'est déjà pas mal !

Je crois que c'est Kit fisto qui a le mannequin, pas kinou
Arf, effectivement, au temps pour moi :oops:
Plus tu aides les gens et plus tu as de chance de commettre des erreurs Wink
C'est vertueux !