Forums 501st French Garrison

Version complète : Un nouveau Stormtrooper dans le sud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme je l' avais déja dit il y a pas mal temps dans ma présentation, moi c' est Manu ( 42 ans ) originaire d' un petit bled des bords de l' étang de Berre.

Je posséde donc depuis quelques mois une armure storm' ANH version "stunt" de chez SDS que j' aimerai pouvoir faire valider àfin de servir la bonne cause.

J' ai opté pour pour le modèle "Battle Spec" déja monté, et j' aimerai donc avoir vos avis en ce qui concerne les quelques modifications à y apporter.

Il me faudra déja remplacer la ceinture en ABS par une autre en tissu ainsi que l' attache du détonateur thermique par des Belt Clips plus accurate pour une validation.

Les TK Boots proviennent du "dealer" PICARD du forum.

Voici donc quelques photos de moi dans cette armure àfin que vous puissiez vous faire une idée pour me dire quoi améliorer d' autre pour que je puisse postuler à une validation dans les meilleurs conditions.

Merci d' avance.... :wink:

[img[Image: essayage%20armure%20stormtrooper%201_zpsxaqq6u2c.jpg]][/img]

[url][Image: essayage%20armure%20stormtrooper%203_zpsgl95fjpr.jpg]

[url]
[Image: essayage%20armure%20stormtrooper%2012_zpsmy6odcg7.jpg]

[url][URL=http://s1088.photobucket.com/user/enzoma/media/essayage%20armure%20stormtrooper%204_zpsditmhe8s.jpg.html][Image: essayage%20armure%20stormtrooper%204_zpsditmhe8s.jpg]


[url[Image: essayage%20armure%20stormtrooper%206_zpsthtvyn91.jpg]][/url]

[url][Image: essayage%20armure%20stormtrooper%205_zpswonlko4y.jpg][/url]
A part quelques ajustements, je suppose qu'elle doit être validable en l'état (à voir pour la fixation du détonateur par contre), mais les pros te diront ça mieux que moi.

Maintenant la ceinture est vraiment à changer c'est un fait ^^ (par contre conserves la elle pourra servir à d'éventuelles modifs!)

Concernant les changements à apporter sur les SDS pour les rendre plus accurates en ANH, j'ai fait un long topic sur le sujet :

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...279&t=9294

Photos des transformations effectuées sur mon armure dans le topic dédié :

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...&start=255

Si je devais donner un ordre de priorité ce serait ceinture, découpe de la knee plate, fixation des shoulder straps, changement des hand plates et si tu te sent, changement du strapping (je le répète souvent, mais le strapping accurate est pour moi le seul à procurer un rendu final impeccable au niveau de l'ajustement des pièces).

Voila voila Big Grin
C'est un détail, mais il faudrait que tu passe ton neck seal à l'intérieur de l'armure, voire même à l'intérieur de la combinaison.
@ neo_kerberos :
Merci d' avoir pris de ton temps pour m' expliquer en détail ce que je devrais faire pour avoir une armure accurate au plus juste.

En ce qui me concèrne, je me contenterai juste de faire le minimum pour qu' elle soit validable mais pas pour autant "ultras" accurate comme le sont tes armures, ce qui est tout à ton honneur.

@ Yu'daï :
oui oui, j' avais vu après coup pour le neck seal, merci. Par contre, je ne crois pas qu' il soit autorisé de le rentrer directement à l' interieur de la combinaison.

Si quelqu' un pourrait donc me confirmer qu' en ce qui concèrne les modifs "minimales" que je dois réaliser, sont donc, la ceinture en tissu, ainsi que l' attache du détonateur thermique à l' aide de "belt clips", ce serait cool de vôtre part.

D' ailleurs, si quelqu' un à des plans en particulier pour ces éléments, faites moi le savoir s' il vous plait.

Autre question tant que j' y suis, pouvez me confirmer (ou pas) que pour éviter que mon tibia avec la knee plate ne tourne vers l' exterieur quand je marche, la meilleur solution soit de le maintenir à mes TK Boots avec du velcros ?

A plus.... :wink:
La ceinture et les attaches du déto (belt clips), ouais c'est vraiment le minimum à faire.

Honnêtement, la découpe de la knee plate (ou sniper plate) serait aussi une bonne chose pour l'aspect général...

Voila idéalement le résultat à obtenir (photo de ma SDS modifiée)

[Image: 522765photos021.jpg]
[Image: 263015photos022.jpg]
[Image: 231101photos023.jpg]

Belt clips (pour des ANH, privilégier les clips de 3 cm environ, ceux moins larges conviennent aux armures ROJ) :

[Image: finishedTdet%20002.jpg]
[Image: DSCF7014.jpg]
[Image: 10567728104_bbdbccf710_o.jpg]

Um membre en faisait ici passé un temps, mais visiblement ce n'est plus le cas (ça doit toujours se trouver assez facilement sur le FISD)

Pour éviter que les tibias tournes, le velcro autocollant en haut de la botte résous pas mal le problème.
Pour le detonateur termique, en plus des Belt Clips met y, au milieux ,entre les clips, une bande de velcro industriel, c'est pas accurate mais sa t'eviteras de te le faire piquer lors d'un event........
Car c'est la pieçe qui a tendance a attirer le plus les chercheurs de souvenirs :mrgreen:
Merci Luis pour l' astuce du velcros sur le détonateur thermique contre les mains baladeuses ! :mrgreen:

Et pour revenir sur les trés bons conseils de neo_kerberos, il est vrai qu' en comparant la "knee plate" avant et après, la modif' vaudra certainement le coup d' être réalisée.

Encore merci pour vos conseils les gars.....c' est bien cool de vôtre part ! Big Grin
On le dit et on ne le repeteras pas assez souvant ,la 501eme c'est comme une famille ,mais en mieux ,on est la pour aider les jeunnes rentrant et surtout pour vous eviter de faire des erreurs sur vos armures et vos costumes.
Esitez pas a poser vos questions on vous repondras toujours dans la mesure de nos connaissances.
Et sachez qu'il y a des Pointures de Chez Pointure chez nous .
Luis la brocante.
Pour avoir l' habitude de me "balader" sur ce forum depuis maintenant plus d' un an, je ne doutais absolument pas du fait qu' il y aurait toujours une ou des âmes charitables pour me venir en aide au moment voulu.

C' est maintenant chose faite, et je sais donc ce qu' il me reste à faire avant de postuler pour ma validation.

Merci et à plus.... :wink:
Content de te voir ici copain Big Grin

Pour la ceinture, la mienne provient de chez Trooperbay : https://trooperbay.com/trooper-white-canvas-belts.html
Oui trooperBay c'est bien ,mais passe pas par ebay, commande directemant chez lui sur son site .
Petite explication: Si tu as le malheur de commander plusieurs articles chez lui (via Ebay.),tu auras a payer a chaque article des frais d'envoie, et tu recevras tout les articles en un envoie groupé, pour une somme bien moindre que le total de tout les frais d'envoie que tu auras payé, me demande pas pourkoi ,j'en sais pas plus, car a chaque fois que je lui ai envoyé une demande d'explication ,j'ai Jamais eu de reponse..........
Bien reçu Bien reçu Storm2

Merci pour l' info.