Forums 501st French Garrison

Version complète : Interieur de casque de chantier --> casque starwars
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je sais que plusieurs d'entre vous ont utilisé un harnet de casque de chantier pour construire l'intérieur de leur casque.
J'aimerais savoir comment vous avez procédé.
Je pense qu'il y a mieux que simplement "coller" le truc à l'intérieur.
D'avance merci pour le coup de main.
Flykiller a écrit :Bonjour,

Je sais que plusieurs d'entre vous ont utilisé un harnet de casque de chantier pour construire l'intérieur de leur casque.
J'aimerais savoir comment vous avez procédé.
Je pense qu'il y a mieux que simplement "coller" le truc à l'intérieur.
D'avance merci pour le coup de main.


Alors y en a qui y metent ce fameux serre tete de casque de chantier , et d'autres de la mousse , moi perso jai mis de la mousse dans mon casque de Pilote, sa permet de ne la coller que avec du double face ,et du coup de changer la mousse si le besoingt se fais sentir, enfin si la mousse se tasse et que la tete commance a gerbout dedans le casque....
maintenant il y a aussi la possibilité de metre les deux .
Le serre tete de casque de chantier ,plus mousse sur les cotées, histoire de tenir la tete avec le serre tete et les oreilles avec la mousse, pour pouvoir tourner la tete en meme temps que le casque :mrgreen:
Luis la brocante.
Yep.
La mousse j'ai expérimenté.
Là, j'ai fait l'acquisition d'un casque de chantier pour essayer une autre méthode.
Fais en tout cas attention de ne pas abimer ton casque avec ce système...

Prendre le risque d'abimer un casque pour une bidouille pas accurate, c'est pas ma philosophie :wink:

Pourquoi d'ailleurs vouloir changer le système original (l'étoile en mousse) ??

Pour une question de stabilité ?

Si c'est le cas, certains casques du film avaient une jugulaire (maintenue aux vis des oreilles), ça ne pourrait pas solutionner le problème (tout en restant accurate) sans être obliger de mettre ce système bizarre de casque de chantier ??

[Image: 767373newesbin04.jpg]
[Image: 177659REFLFLCalebANHstormtrooperneckopeningdetail.jpg]
j'ai réussi a trouver dans un magasin de couture des morceaux de mousse qui vont très bien a l'intérieur du casque juste un point de colle, voila ce que c'est ils sont livres par 2 dans le sachet

http://img908.imageshack.us/img908/3929/o8DBD6.jpg

http://img905.imageshack.us/img905/8797/TMgSrK.jpg

http://img911.imageshack.us/img911/5015/dc5ZnG.jpg

désoler j'ai pas pu réussir a diminuer les photos
Merci à tous les trois.
Je renonce officiellement (jusqu'à une éventuelle démonstration contraire) à utiliser le harnet de casque de chantier.
Je vais rester sur de la mousse.
Je ne bois pas mais on m'a souvent dit que rien ne valait une petite mousse...
Mousse et jugulaire, pour avoir testé, ça tiens vraiment pas mal ! (et accessoirement c'est fidèle ! :wink: )

Si cela peut t'être utile, un template pour la découpe de la mousse :

[Image: 274074TKfoamTemplate.jpg]

Tu as les mesures en millimètres, et il est a reproduite en symétrie à partir de la ligne centrale verticale (ça fait une sorte d'étoile au final), il te faut donc un morceau de mousse de 30 x 22,5 cm (t'es pas à 0,5 ou 1 cm près non plus).

[Image: Stormtrooper_14.jpg]

Les "branches" de l'étoile étant à placer vers l'arrière

[Image: sds12th.jpg]

Pour l'épaisseur de la mousse, à voir en fonction de ton casque, si il est trop tombant sur les épaules, prends une mousse de 4 ou 5cm (maxi), moi il était déjà un peu haut sur mon crane, j'ai pris une mousse de 1cm pour pas le surélever trop.
Merci !
Je vais essayer de partir sur cette base.
Comme toi, sur le dessus, je ne vais pas avoir besoin de mettre une grosse epaisseur de mousse vu que même lorsque le dessus de mon crâne touche, mes yeux tombent face aux trous.
Je dois avoir une forme de crâne particulière.

En revanche, de ce que j'ai vu au comic con, ma question restera d'actualité pour mon casque de bikerscout.
comme j'ai dit j'ai mis 2 morceaux de mousse le casque me tombe plus et j'ai une vision un peu meilleure sauf quand il fait trop chaud les yeux prennent de buée donc j'ai installer un petit ventilo
Après on peut éventuellement trafiquer avec des bouts de mousses supplémentaires si vraiment ça va pas, mais en principe avec l'étoile il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ^^

Pour les casque de Bikers, je n'ai pas d'infos sur le sujet concernant les casques de tournages...

Mais encore une fois, je te conseille de te rencarder sur le système de garnissage utilisé dans le film, souvent si il a été fait d'une certaine façon, et c'est pas pour rien :wink:
Je n'ai pas encore essayer mais j'ai tout de même l'opportunité d'avoir des intérieurs de casque de chantier.
Puisque je travaille dans le bâtiment, avec mon nouveau casque au norme, j'ai gardé mon ancien pour récupérer "l'araignée". Et que j'installerais dans mon casque de storm.
Et je tenterais d'en récupérer un autre pour l'installer dans mon garde rouge.
j'ai vu ca sur FB

http://www.ebay.fr/itm/131078655611?_trk...EBIDX%3AIT

sa peut être pas mal
Vu que finalement c'est bien plus galère que mettre des morceaux de mousse, je pense que dans mon casque de Storm comme dans mon casque de scoot je me contenterai de morceaux de mousse
La mousse, c'est bien :wink: