Forums 501st French Garrison

Version complète : Conseils Achat Stormtrooper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Jete un oeil sur trooperbay, il faut ausi penser que tu auras peut être faire des modif pour etre validable
ou sur Anovos.com. Leur version en kit est des plus abordables.
La plupart ici, pour ne pas dire tous, ont construit leur armure a partir d'une version en kit.
Ce n'est pas insurmontable meme pour un non bricoleur (et la difference de prix (ex: anovos 650 USD -> 1600 USD montée) n'est pas justifiée).
Tu pourras etre fier de l'avoir montée toi meme et d'avoir economisé.
Dommage que tu n'habites pas près de chez moi, j'en ai deux à vendre montées dans ton budget ^^
tu as également Rsprops http://www.rspropmasters.com/ :wink:
Prend aussi en compte le délais de livraison pour moi dépassement de livraison holter non livrer j ai dû un les secouer un peu

:emp2:
650 USD (+ presque 100 USD de FDP ! c'est le prix qu'on payait pour les kits d'armures FX (validables pourtant) il y a encore quelques temps.

Le kit Anovos sera a coup sur validable je n'ai aucun doute la dessus leur argument etant de faire quelque chose le plus conforme aux films et ils savent qu'ils seront attendus la dessus (d'ou leur changements de direction quelques fois (ex PVC -> ABS; tour de cou caoutchouc -> tissu etc.)
Apres visiblement vue l'ampleur des commandes (storm ANH ou TFA) ils semblent un peu depassés. Les delais seront du coup surement allongés.
Par contre leur formule consistant a dire que plus tu commandes tot et moins c'est cher (plus tu attends donc) est interessante.

J'ai commandé l'armure storm ANH a 350 + 100 USD de fdp alors qu'elle est desormais en vente a 650 + 100 USD.
Comme je ne suis pas a 6 mois pres ca ne me pose aucun soucis d'attendre pour un gain non negligeable.
Comme c'est parti je vais faire de meme pour le kit TFA (en ce moment ils vendent les casques TFA montés a 200 USD, imbattable comme prix - meme si tu dois attendre quelques mois pour l'avoir - surtout qu'apres la sortie en decembre ou tout le monde se presse, il aura moins d'urgence a avoir une telle armure montée dans des delais courts).
Apres c'est chacun qui voit sa priorité/ses contraintes : delais/prix et qui choisit en fonction.
Il n’empêche que moi ce système de préco ça m'a jamais plu... Sad

D'autant qu'on a pas grand chose comme info au niveau de la qualité, certes les photos sont pas moches, mais qu'en sera t-il des produits effectivement proposés, de l'épaisseur des matériaux ?

Pour ma part, j'aime bien avoir des retours avant tout achat.

Mais autant ce sera formidable, et vraiment pas cher pour ceux qui auront tenté le coup, mais perso j'aime pas trop ce système d'achat à l'avance sans savoir ni quand je vais être livré, ni quelle sera précisément la qualité du produit final.
Ce sont eux qui ont fabriqué les armures TFA + 501st et la qualité est visiblement irreprochable des avis des troopers US donc je doute qu'ils rechignent sur la qualité sur les storms ANH (pour preuve ils voulaient du PVC au debut et sont vite revenus a l'ABS de peur de la qualité). Ils sont attendus donc leurs protos sont corrigés au fur et a mesure.
Pour avoir vu plusieurs armures rspropsmasters, l'epaisseur est moindre que celle des FX (a ComicCon porto l'an dernier j'etais le seul avec une FX, les autres n'ayant que des rspropsmasters par soucis de fidelité aux originaux).
Plus accurate ca ne fait aucun doute mais certainement pas aussi tout terrain comme peut l'etre la FX (bon, le casque est definitivement moche et plus validable). Au bout de 2 jours il y avait de la casse coté garnison espagnole.
Ok, merci pour les infos !

Donc Anovos sera peut être le futur bon plan des années à venir si ils ne s'enflamment pas ensuite sur le prix de leurs armures hors précommandes.

Je n'ai jamais eu de FX ni de RS Props entre les mains, donc effectivement il est possible que ces dernières tiennent moins bien en trooping...

Mais néanmoins, le look de la RS est vraiment unique en ce qui me concerne :wink:

Niveau épaisseur, les best que j'ai pu avoir c'est SDS, mais les armures RS sont réputés les plus proches des armures originales, et les originales étaient pas bien épaisses (d'où les multiples réparations au scotch que l'on peut voir sur les armures dans les films)...

Mais effectivement, ça peut poser problème pour du trooping (quoi que le scotch blanc est accurate ^^)

En tout cas je compte bien avoir une RS un de ces quatre !
c'est clair que la RS propsmaster a de la gueule.
Pour ca que j'ai commandé un autre kit car a cote avec une FX ca denote vraiment (ceci dit dans des regroupements avec que des FX ca n'est pas choquant). je passerai par cette etape en attendant d'acheter une TFA.
kilroyFR a écrit :la RS propsmaster a de la gueule (...) a cote avec une FX ca denote vraiment

ça dénote pour les acharnés comme nous, le public ne voit rien de plus que des soldats blancs identiques :wink:
possédant une RS, je peux que dire que c'est super ! ^^
Je recommande :mrgreen: 8)
Anovos et leur précos. Ils ont livrés qui en armures ANH? Personne! et ils annoncent du retard.
AP, TM et d'autres aussi. Le mieux est de faire une recherche sur le FISD. Toutes les infos y sont.
Personnellement, j'ai une ATA.

Je la trouve pas mal non plus...
Après, j'ai envie de dire tout le monde voit midi à sa porte en fonction de son budget et de ses attentes.

Certains veulent de l'hyper accurate, d'autres de l'idéalisé, certains ont plus de 1000€ de budget, d'autres moins de 600, c'est pour cela qu'il est relativement difficile de conseiller quelqu'un pour son premier achat si il n'a pas déjà un objectif précis en tête.

J'ai personnellement eus 2 SDS et une TM entre les mains pour réaliser que seule une RS satisferait mes attentes au final, cherchant plus un "prop" ultra accurate qu'une armure à porter.
Pages : 1 2