Forums 501st French Garrison

Version complète : intérieur casque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

je ne suis pas très convaincu par la façon dont j'ai installé l'intérieur de mon casque pour qu'il tienne bien sur ma tête. Aussi, je suis preneur si quelqu'un a une méthode simple et efficace...

D'avance merci.


Montre deja l'interrieur de ton casque et on te diras ce que les autres ont fais..
C'est "Montre moi la tienne, et je te montre la mienne". :-)

Si j'ai le temps de faire des photos avant de repartir, je m'y attaquerai.

En gros j'ai mis deux gros morceaux de mousse sur les côtés pour maintenir la tête.

J'ai tenté l'utilisation d'un intérieur de casque de chantier, mais j'ai pas encore trouvé comment le fixer à l'intérieur.
Mon casque aussi tu a l impressions qu il tombe
j avez récupérer l intérieur d un casque F2 ce était pire qu avant

Je suis comme toi je prend toutes les idées
Flykiller a écrit :C'est "Montre moi la tienne, et je te montre la mienne". :-)

Si j'ai le temps de faire des photos avant de repartir, je m'y attaquerai.

En gros j'ai mis deux gros morceaux de mousse sur les côtés pour maintenir la tête.

J'ai tenté l'utilisation d'un intérieur de casque de chantier, mais j'ai pas encore trouvé comment le fixer à l'intérieur.

MDR :mrgreen:
Non sans dec, c'est simplemant que par rapport a la fixation que tu as deja ,et qui apparemant te plais pas ,ben on te diras celle que tu pourais y metre..........
Perso j'ai les deux , aussi bien le serre tete de casque de chantier , dans un casque de Scout, et la Mousse a l'arrierre et sur les cotées dans un casque de storm et dans mon casque de Pilote , je prefere la mousse pour le maintient arriere et sur les cotées, le casque bouge que quand on tourne la tete, mais il est vrais que sa prend une place fenomenale, si tu desire y rajouter des ventilateurs interrieurs et un micro, je pense que ce serais bien mieux de limiter la place et donc de te recentrer sur le serre tete de casque de chantier, que tu peut coller a l'interrieur du casque de storm, en y rajoutant des epaisseurs de plaques de plastique jusqua ce que tes yeux tombent a la bonne hauteur des yeux du Storm, dautre part sur certains des serre tetes , il y a deux pates laterales que tu peut aussi fixer au casque de storm.
Le gros inconveniant de la mousse pour le maintient c'est que du coup ton pif se trouve quelques peux ecrasée contre l'avant interrieur du casque, surtout l'arette du haut du nez , tu peut y remedier en metant al'interrieur du casque un petit morceaux de mousse plus souple ,histoire de pas etre trop gené a ce niveaux et surtout pour pas te bruler la peaux a ce niveaux a cause du frotemant :mrgreen:
Salut, moi j'ai acheter une frite pour la piscine et je l'ai découpe en plusieurs morceau que jai collé avec du scotch double face, sinon sur eBay y a des morceau de mousse noir pour l'intérieur des casque de l'armée americaine souvent et ça a l'air pas mal aussi. Moi j'avais mis de la mousse aussi mais j'avais super chaud avec!
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et claires !
En plus de la difficulté pour la fixer, l'autre problème que j'ai avec la mousse, c'est en effet, que ça tient chaud.
Dans mon bidule de casque de chantier, j'ai en effet des petites attaches, mais je sèche sur "comment les fixer"...
Pour la place nécessaire dedans, j'ai pas prévu de ventilateurs, en revanche j'ai un micro.
Pas con l'idée des frites, je vais regarder ça de plus près... Wink

encore merci
Je suis actuelement en train de customiser l'interieur de plusieurs casques, je me suis donc poser la même question.

Persso j'ai choisit des "harnais serre nuque" type casque de chantier pour maintenir la tête, et j'y ajoute également quelques morceaux de mousse pour le confort.

http://www.ebay.com/itm/Universal-Tactic...1ea02f1b86

Pour la ventilation j'ai hopté pour deux petits ventilateurs qui font 40mm x 40mm, alimentés par un boitier 9V avec interupteur.

Pour le côté pratique j'ai aussi penssé ajouter deux bandes de velcro sur lesquelle fixer une petite pochette en tissus, afind 'y caller un billet, un pass, une CNI etc...

Si certain ont d'autres idées je suis preneur également.
Je me souviens qu' Alan notre BunnyTrooper avait carrément rajouter un système de sonorisation dans son casque de storm....
Flykiller a écrit :En plus de la difficulté pour la fixer, l'autre problème que j'ai avec la mousse, c'est en effet, que ça tient chaud

Le mieux c'est d'utiliser une petite quantitée de mousse PU que tu fais monter pour coller de la mousse! Sinon de la néoprène ça marche bien également Wink Dans tous les cas fais des tests avant.

Flykiller a écrit :j'ai en effet des petites attaches, mais je sèche sur "comment les fixer"...

En général les attaches de ce type sont en plastique. Avec un peu de résine polyuréthane tu peux coller ça sur l'ABS de ton casque. Un petit coup de ponçage avant pour faire quelques accroches et le tour est joué Wink
Stif47 a écrit :Salut, moi j'ai acheter une frite pour la piscine et je l'ai découpe en plusieurs morceau que jai collé avec du scotch double face, sinon sur eBay y a des morceau de mousse noir pour l'intérieur des casque de l'armée americaine souvent et ça a l'air pas mal aussi. Moi j'avais mis de la mousse aussi mais j'avais super chaud avec!

En bref tu a installé une Piscine a l'interrieur de ton casque ...
C'st superbe mais elle tient commant la flote que tu porte le casque ???? :mrgreen:
Chasseur De Primes a écrit :
Stif47 a écrit :Salut, moi j'ai acheter une frite pour la piscine et je l'ai découpe en plusieurs morceau que jai collé avec du scotch double face, sinon sur eBay y a des morceau de mousse noir pour l'intérieur des casque de l'armée americaine souvent et ça a l'air pas mal aussi. Moi j'avais mis de la mousse aussi mais j'avais super chaud avec!

En bref tu a installé une Piscine a l'interrieur de ton casque ...
C'st superbe mais elle tient commant la flote que tu porte le casque ???? :mrgreen:
Je troop sur les mains :lol:

Padawantoine t'es solutions sont très bien . Après il y a des américain qui on un système tout électronique dans le casque, un truc de fou, mais j'aimerai bien les voir a la fin de 8h de trooping lol
Padawantoine a écrit :Je suis actuelement en train de customiser l'interieur de plusieurs casques, je me suis donc poser la même question.

Persso j'ai choisit des "harnais serre nuque" type casque de chantier pour maintenir la tête, et j'y ajoute également quelques morceaux de mousse pour le confort.

http://www.ebay.com/itm/Universal-Tactic...1ea02f1b86

Pour la ventilation j'ai hopté pour deux petits ventilateurs qui font 40mm x 40mm, alimentés par un boitier 9V avec interupteur.

Pour le côté pratique j'ai aussi penssé ajouter deux bandes de velcro sur lesquelle fixer une petite pochette en tissus, afind 'y caller un billet, un pass, une CNI etc...

Si certain ont d'autres idées je suis preneur également.
Je me souviens qu' Alan notre BunnyTrooper avait carrément rajouter un système de sonorisation dans son casque de storm....

Merci pour le lien ebay, ils sont vraiment pas cher, j'ai commandé une paire :wink:
Et ton idée d'une poche mérite que je m'y penche dessus , merci!
je crois que je vais me laisser tente par ton site car comme toi la tete tourne et parfois mais pas le casque :mrgreen:
phoenix13000 a écrit :je crois que je vais me laisser tente par ton site car comme toi la tete tourne et parfois mais pas le casque :mrgreen:
Avec mon système actuel ma tête est bien fixée et le casque tourne bien avec ma tête et je n'ai pas chaud comme avec la mousse. A voir le système des casque militaire Wink
:mrgreen:

quel est le site ou tu a pu te procurer les ventilos et l'inter pour mettre a l'intérieure du casque?
Pages : 1 2