Forums 501st French Garrison

Version complète : Projet Asajj Ventress
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Hello tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum ! Ayant récemment vu The Clone Wars, je suis devenue une fan inconditionnelle d'Asajj Ventress et j'ai décidé de me lancer dans son cosplay !! Big Grin
Je n'avancerai pas très vite, vu que j'ai peu de temps libre cet été, mais j'essayerai d'avoir tout fini pour le Comic Con Paris fin octobre !

[Image: 1436080100-asajj.png]

J'adorerai profiter de vos conseils si vous en avez Wink Pour l'instant mes plans sont les suivants :

- crâne chauve : je mettrai un "bald cap" sur la tête. Je n'ai encore jamais essayé mais j'ai vu les tutos et ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
- maquillage : j'ai acheté une tonne de maquillage l'autre jour ^^ va falloir que je m'entraîne beaucoup parce que j'ai zéro expérience en maquillage. Pour les tatouages sur le crâne, une autre cosplayeuse de Ventress m'a conseillé sur Saberforum de découper un bald cap et de m'en servir comme pochoir. C'est pas bête je pense faire ça ^^
- latex : j'ai pas regardé en détail comment ça marche encore, mais c'est pas impossible que je me mette du latex sur le front et les sourcils !

- peinture pour le corps : est-ce que certains d'entre vous conseillent une peinture particulière pour se peindre le corps ? Hier à la Japan Expo j'ai testé la peinture liquide Ben Nye Magicolor (en vert pour Maléfique ^^), avec le Final Seal, mais je suis un peu mitigée sur le résultat. Certes ça a très bien tenu sur le visage, mais sur les bras PAS DU TOUT ! Ma cape était telle que mes bras frottaient en permanence contre le tissu, et résultat à la fin de la journée toute la peinture était partie de mes bras pour se mettre sur ma cape.
Est-ce que vous connaissez une peinture plus résistante aux frottements ? Bon, après avec Asajj je n'aurai pas le problème de la cape qui frotte contre les bras tout le temps donc peut-être que la Ben Nye sera bien quand même... mais j'ai peur que ça fasse moche au bord des manches, sur les bords du décolleté, etc. partout où les vêtements vont frotter contre ma peau.

- "Tabard" rouge et or :
QUESTION : dans la description pour 501's approval, il est écrit que le motif rouge-bordeau est peint sur le doré. Personnellement ça me semblerait plus beau de coller de la suédine sur de la suédine, que de peindre. Je ne vois pas trop comment peindre la suédine... Ce serait accepté par la 501 si je collais de la suédine dorée sur de la suédine rouge bordeau ou bien il faut suivre les instructions vraiment à la lettre ?

- Bandages sur les bras, le torse et les jambes : je n'ai pas trop d'idées. Si vous en avez je suis preneuse ! Les bandes blanches que j'ai vues en mercerie était beaucoup trop brillantes. Est-ce qu'un drap découpé ferait l'affaire ? Ou bien des bandages en pharmacie ?

- Haut bleu nuit : je vais essayer de trouver un haut manches courtes col roulé, et soit le trouer devant et derrière s'il est beau et de la bonne couleur, soit le découdre pour m'en servir comme patron, et le coudre moi-même Smile

- Jupe : l'autre jour j'ai vu un tissu trop trop beau qui pourrait vraiment rendre bien je pense ! Bon, après j'ai vu le prix et je suis repartie sans. Mais si je ne trouve rien d'autre d'aussi bien, je craquerai quand même ^^

- Ceinture : ça ne devrait pas être trop dur, avec du simili cuir blanc par exemple.

- Boucle de ceinture : je vais essayer de faire ça avec la pâte à modeler magique qui durcit quand on la chauffe. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais ma sœur en a déjà utilisé pour un cosplay et ça rendait très bien Smile
Par contre je ne vois pas DU TOUT comment je peux accrocher les sabres laser dessus ! Oo
[Image: 1436081741-ceinture-sabres.png]
Des idées ??? (heeeeelp!!! XD)

- Sabres laser : ils sont introuvables sur le net (ou peut-être sur eBay si j'ai 1200€ à dépenser...), donc j'ai pensé à les faire en imprimante 3D. Et sur un forum de cosplay, une personne super géniale m'a dit qu'il était motivé pour me les faire !!!
Un point dont je suis sûr c'est que les sabres lasers sont maintenue pas des aimants. Deux aimants néodyme pas trop puissant et bougeront pas.
Par contre même si je suis pas le plus expérimenté mais le prototypage avec les imprimantes 3D bah sa reste du grossier et du fragile sa se travail derrière. Et faut le trouver le fichier 3D. Je pense que un tube d'acier bien cintré ça offre une bonne base de départ.
Pour la peinture corporelle, peut être quelque chose comme un fond de teint blanc résistant. Après faut tester parce que toute les peintures corporelles ne se valent pas et surtout peuvent faire des réactions différentes.
Pour le sabre, la personne qui m'a proposé de les faire avait l'air de s'y connaître en modélisation 3D, et il avait trouvé des tutos pour faire des sabres, donc je lui fais confiance
Notre forum FlagShip Eclipse est disponible: http://www.theflagshipeclipse.com/forums...-ventress/

Pour l'avancée de ton projet :emp2:
Salut Nightsister et bon courage pour ton projet, concernant le maquillage je pensais bien avoir lu sur le forum un message en parlant et je l'ai retrouvé:

MANDALOR 1 a écrit :Hello,

Pour le MAUL , j'utilise également du maquillage à l'eau Aquacolor de la marque Kryolan :wink:

Afin qu'il ne coule pas et pour bien le fixer , je me recouvre légérement le visage de pansement liquide ( ne pas oublier de fermer les yeux ) puis je me maquille . Une fois le maquillage terminé je repasse un coup de pansement liquide .

J'ai fait un évent ou je suis resté plus de 6 heures sous des spots dans un studio télé et le maquillage n'a pas bougé .

Bon le message date un peu (2011) mais le produit existe toujours https://global.kryolan.com/product-lines.../face-body

En espérant t'avoir aidé :wink:
Merci pour les liens !!
En tous cas c'est un sacré chouette projet !
Work in progress:
J'ai essayé de mettre le maquillage de Ventress (c'est mon deuxième essai). Je n'ai pas encore mis la peinture blanche ni le crâne chauve, mais faut déjà que je m'entraîne sans ^^

[Image: 1437859285-img-1146.png] [Image: 1437859285-img-1148.png] [Image: 1437859285-img-1150.png]

Bonus : photo prise avec le "bald cap" rapidement mis sur la tête (pas collé pour de vrai ), avec un peu de photoshop pour moins voir les bords et mettre en sepia, juste pour avoir une idée de ce à quoi je pourrai ressembler quand mon costume sera fini Smile
[Image: 1437866635-test-sepia.png]

J'ai aussi commencé le "tabard", j'ai dessiné et imprimé le motif sur papier, il n'y a plus qu'à peindre !
[Image: 1437859476-img-1141.png]

Et enfin, vous pouvez admirer les magnifiques sabres que m'a fait Studio68 avec une imprimante 3D ici : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.ph...69#p875469
Il en a fait 1 sur les 2 pour l'instant. Ca rend trop trop bien !!!! C'est trop beau j'adore
Voui !
Et en plus il dit que le deuxième sera plus réussi que le premier...
Le maquillage n'est pas mal non plus !!!
Ca ne te fait pas peur de te regarder chauve ?
Le plus dur est d'applatir suffisamment les cheveux pour qu' il n'y ait pas de bourellets et donner une homogénéité à l'ensemble.
Super travail !!

Pour le maquillage, si je peux me permettre un conseil : essaie d'estomper le noir sur le visage, il n'est pas si marqué sur le sien, il est plutôt discret ;-)
En tout cas, bravo, je suis bluffée, surtout avec la bold cap, voilà bien quelque chose dont je serait incapable :p

Bonne continuation, tu vas roxxer ;-) :p
Ça avance bien Wink
Bonne chance pour le reste. Big Grin
Bonjour, c'est une superbe performance que tu nous fais la ,surtout question de cacher une chevelure si abondante sans qu'on s'en rende compte :mrgreen:
Bravo et bonne continuation.
Luis
Merci à tous pour les encouragements !!! =)

Petite précision quand même : je n'avais pas mis le bald cap pour de vrai. J'avais juste fait une queue de cheval, posé le bald cap sur mon crâne, et pris une photo. Mais je n'ai pas encore essayé de vraiment coller mes cheveux à ma tête, ni de coller les bords, ni de découper pour les oreilles, ni de peindre par dessus... bref y a du boulot encore ! ^^

: Tu parles du noir que j'ai mis sous mes pommettes pour essayer de faire du contouring et affiner mon visage, ou bien du violet pour les tatouages ? Pour le noir du contouring, de toutes façons faudra que je m'entraîne sur la peinture blanche-grise de ma peau pour que ça rende bien, j'ai prévu d'acheter plusieurs teintes de eyeshadow gris en plus du noir et du blanc que j'ai pour l'instant (même si honnêtement je sais pas si ça me sera utile d'avoir plein de teintes de eyeshadow haha, j'y connais rien en maquillage x) ).
Pour les tatouages, la prochaine fois j'essayerai avec un violet plus clair, en stick de eyeshadow (là c'était un crayon de contour pour les yeux) Wink
Oups désolée : je parlais uniquement des "tatouages", notamment autour de la bouche ;-)

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es en région parisienne, je peux te proposer qu'on se fasse une aprem de tests make-up, si tu veux, et si on trouve le temps ^^
Je n'ai pas de connaissances énormes, mais j'adore faire des essais et apprendre par expérience ;-)
Sinon, je suis sûre que tu pourrais aussi trouver des tutos sur youtube, par exemple ^^
Ivy Patricksdaughter a écrit :je peux te proposer qu'on se fasse une aprem de tests make-up, si tu veux, et si on trouve le temps ^^

Luis !! Tu ne m'as jamais fait de proposition d'un aprem make up...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9