Forums 501st French Garrison

Version complète : Episode 7 : BB-8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello le monde Smile

Vous l'avez peut être vu passer sur FB mais autant le partager ici : je me lance dans la réalisation du droid boule de l'épisode 7.
Budget limité donc essentiellement du matos de récup. Le plus gros en terme d'achat étant la motorisation Lego NXT. La finalisation ne sera pas accurate mais j'en profite pour continuer d'apprendre certaines techniques et pouvoir m'améliorer avec le temps Smile

Je pars donc sur des sphères d'art déco pour les bases et une squelette interne en Lego et bois (mais je n'ai pas encore commencé réellement cette partie).

Voici les photos de ce que j'ai fait jusqu'ici.

Récupération de boules de souris
[Image: IMG_0473.JPG]

Achat de roulement à billes et de vieilles souris pour le support ainsi que de roues "omnidirectionnelles" pour le système de pilotage.
[Image: IMG_0529.JPG]

Lego NXT et recyclage d'un vieux modele à moi pour les pièces du squelette.
[Image: IMG_0575.JPG]

Peinture de l'oeil principal
[Image: IMG_0709.jpg]

Matériel utilisé pour les détails de la tete
[Image: IMG_0715.JPG]

[Image: IMG_0717.jpg]

Tout est peint qui fini bien
[Image: IMG_0718.jpg]

Préparation de la peinture de la tête (peinture à l'intérieur de la demie sphère pour ne pas avoir à utiliser de vernis
[Image: IMG_0719.jpg]

[Image: IMG_0720.jpg]

[Image: IMG_0722.jpg]

[Image: IMG_0723.jpg]

Et tada !
Les antennes sont des manches de pinceau (meme technique que pour mon casque custom)
[Image: IMG_0724.jpg]
Big Grin excellent !!!
Merci ! Big Grin

Voici l'avancée à ce jour. Préparation de la base et de ce qui va tenir l'éclairage du dôme.
Seul point noir : pas bien lisse. J'en referais surement une plus tard.

Traçage des lignes à la Dremel. Elles seront peintes en noir ensuite.
[Image: IMG_0725.JPG]

Découpe pour la placement d'une feuille luminescente
[Image: IMG_0726.JPG]

Base du dôme en préparation
[Image: IMG_0727.JPG]

[Image: IMG_0728.JPG]

Le orange est peint en gris maintenant Wink
[Image: IMG_0729.JPG]

Placement des aimants et des billes chromées sur la partie basse de la base du dôme (faite en tapis de mousse recouverte de worbla et peinte en blanc)
[Image: IMG_0745.JPG]

[Image: IMG_0746.JPG]

Prochaine étape : aimants sur la partie en bois, électronique (led) et peinture des rainures du dôme.
Ensuite je passerai au corps.
Énorme steve!!! Comme toujours, je vais suivre ce topic avec plaisir! Et si tu as besoin de truc de recup n'hésite pas a demander :wink: bon courage...
Merci Smile

Normalement j'ai tout le matos dont j'ai besoin pour la suite. Mais si jamais j'ai besoin, je crie Wink
Excellent, comme d'hab'. :wink:
Merci :oops:
Le dôme avance gentillement : j'ai reçu un variateur pour la feuille EL et j'attends la dernière LED pour faire le circuit. En attendant, j'ai avancé un peu en fixant la feuille EL et l'interrupteur.

[Image: IMG_0748.JPG]

[Image: IMG_0749.JPG]

[Image: IMG_0747.JPG]

[Image: IMG_0750.JPG]
Impressionant ,Tres Impressionant Vader2
L'éclairage de la tête est fait. Reste à remplir les rainures et elle sera fini, je pourrais passer au corps.

[Image: IMG_0752.JPG]

[Image: IMG_0753.JPG]
Excellent bravo super taf :wink:
Tout simplement TIP TOP
Merci merci ! Smile
Bravo, c'est super chouette !! Smile
Merci ! ^^
Pages : 1 2 3