Forums 501st French Garrison

Version complète : Retrait ou nettoyage de traces sur ABS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !!

Heureux après mon 1er trooping avec vous tous, même si je suis sur les rotules aujourd'hui !
Je fais un petit nettoyage de quelque micro traces si et là... causé, je ne sais pas vraiment par quoi...
je voulais savoir ce qu'on peut faire ou du moins avec quel produit (acétone ? alcool a bruler?) mis a part de la graisse de coude ! :mrgreen:

merci d'avance pour vos réponses 8)
Alors l'acétone, surtout pas !!!

Je pense que tu peux essayer de frotter les marques avec un chiffon imbibé d'un peu de White Spirit ou d'alcool ménager. Dans le doute, fais tout de même un test sur une chute d'ABS ou à l'intérieur de l'armure pour vérifier que c'est sans danger.
d'accord ! c'est bien pour cela que je préfère demander avant de faire une bêtise.
j'ai nettoyé a l'eau savonneuse mais ca n'enlève pas grand chose.
sinon du white, j'en ai pas mais je vais en prendre pour essayer comme tu dis. 8)
l'armure c'est comme la moto pour moi Arrow Fée du Logis :mrgreen:
Essaye les lingettes de netoyage pour les fesse a bebes, pas d'alcool, pas de with-sprite, sa peut ramolir certains plastique....
polish ca decrasse tout. Jamais aucune trace n'y a resisté (et en plus ca maintiendra le brillant de ton armure).
Le white Spirit cest pas mal, sinon aussi Du produit à vitre :wink:
Malheureusement, le produit à vitres, je l'ai déjà essayé... ça ne part pas ! :emp2:
Si non la meilleur soluce c'est de laisser les traces car apres tout c'est les traces de ta prem sortie ,et quelque part c'est comme ta premiere medaille :mrgreen:
Chasseur De Primes a écrit :Si non la meilleur soluce c'est de laisser les traces car apres tout c'est les traces de ta prem sortie ,et quelque part c'est comme ta premiere medaille :mrgreen:

c'est pas faux !! :mrgreen: :mrgreen:
Chasseur De Primes a écrit :Si non la meilleur soluce c'est de laisser les traces car apres tout c'est les traces de ta prem sortie ,et quelque part c'est comme ta premiere medaille :mrgreen:
Il faut toujours écouter les anciens :wink:
La réponse est dans ta question.....
Utilise de l'alcool à brûler avec un chiffon doux et frotte gentillement.
L'alcool à brûler n'est pas agressive et nettoie parfaitement.
Cordialement,
Christophe
Si tu as accès à certains fournisseurs pro, genre Berner ou Würtz, ils ont des nettoyant PVC en spray qui sont très efficaces.

Comme çà
Comme dit plus haut, le polish c'est bien, la pierre d'argent aussi.
la pierre d'argent ! oui, je me rappelle de ca...