Forums 501st French Garrison

Version complète : Casque C 3PO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ça fait des années que je planche sur les casques de C 3PO. Il y a eu plusieurs essais de différentes techniques de chromage.

J'avais commencé, bien évidemment, par des solutions bon marché et des combinaison de diverses techniques, sans obtenir de résultat très probant (au mieux un aspect métallisé).

Obtenir un aspect chrome n'est pas tant la difficulté (avec un minimum de réfléchissement), mais c'est le préserver (manipulable et résistant au toucher) ainsi que lui conférer sa teinte or, qui s'avère plus ardu.

Jusqu'au jour où l'on investi (et c'est réellement un investissement) dans le bon matos:

[Image: LC7E7W6l.jpg]


Et le voici avec sa robe dorée, après un trip en Sandcrawler pour aller se rouler dans les dunes de sable:

[Image: Q6LMCoNl.jpg][Image: hLTrCowl.jpg]
[Image: 9FWZKukl.jpg][Image: Ugvk79Yl.jpg]
[Image: XqQHQUxl.jpg][Image: OhV1tekl.jpg]
NEEEEED!!!!! :lol:

Super bon taf , j'adore !!!! Smile
Très beau boulot!!
Superbe boulot, franchemant superbe........
Mais j'avais jamais remarqué (enfin c'est ptet un effect d'optique) que C 3PO avais un oeil plus grand que l'autre, legeremant mais tout de meme plus grand.
Merci les gars.

Alors il y a du vrai et du faux dans ce que tu observe Luis.

En effet, nombreux kit, fan made et copie de C 3PO ont un orbite plus grand que l'autre!

Après, étant donné que les grilles d'yeux sont de la même taille (et non déformables puisqu'en laiton), j'ai du retravailler les orbites pour pouvoir les loger.

Il faut également noter qu'un casque chromé change énormément les proportions avec beaucoup d'effets d'optique.
Pour exemple, le nez. Ce dernier semble légèrement arrondi, incurvé. Et pourtant ça forme bel et bien un triangle bien net.

Le chrome créer des déformations avec la lumière.

En tout cas, finement observé mon cher Big Grin
Bon maintenant dit nous en plus sur la technique!
Du ponçage, du peinturelurage bien lisse, du vernissage bien lisse (avec durcisseur). Bref il faut une base parfaitement épurée, propre, lisse et brillante.

Avec un vernis spécifique sur lequel le produit réagira. Après c'est du chrome assez fragile à appliquer. Le vernis coloré sert d'agent protecteur.

C'est galère, coûteux et ça put...mais qu'est-ce que c'est beau au final!!!