Forums 501st French Garrison

Version complète : Casque Mon Cal faites vous votre propre opinion.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Petit Rappel, j'ai commandé le 9 juillet dernier un casque TIE et un casque X-Wing chez Mon-Cal. Je les ai reçus au bout de 10 longs mois.

Si le monsieur est réputé pour son travail de qualité, la réputation a vécu. plutôt qu'un long discours, je vous laisse apprécier la "qualité" de son travail, sachant qu'il ne vend pas de kit mais que des produits montés pour être sûr de la qualité de ce qu'il fait :

mise en bouche la comparaison entre un Mon Cal (à Gauche et un Don Post à droite)
[Image: DSC_2402.JPG]

face
[Image: DSC_2407.JPG]

dessous, notez la belle symétrie entre les oreilles droite et gauche
[Image: DSC_2409.JPG]

la même en gros plan
[Image: DSC_2418.JPG]

la jointure casque faceplate
[Image: DSC_2414.JPG]

Les oreilles et la découpe de bord de casque " à l'arrache"
[Image: DSC_2416.JPG]

La même plus près
[Image: DSC_2411.JPG]

J'imagine qu'à le relancer au bout de cinq mois de retard sur ses délais, j'ai du lui mettre la pression. Sur mon casque X-wing, il n'a même pas pris le peine de coller le mohawk.
Il a fait passer un 38T dessus ?

Poste sur le forum US et qu'il assume son travail.
S'il n'est pas capable de monter correctement qu'il ne le propose pas.
Je n'ai pas accès au forum 501 US (pas encore validé), je l'ai posté sur le RL central et le JRS.
Je ne fais pas aussi me gener sur FB Wink
Personnellement, je préfère le MonCal.

Pour être clair, je ne connais pas MC, je n'ai jamais commandé chez lui et je n'ai aucuns intérêts à le défendre mais j'ai déjà lu pas mal de topics à propos de son boulot et effectivement c'est quelqu'un qui aime énormément l'accuracy, par conséquent il produit des kit "accurate". Le problème c'est que les props accurate sont pleins de défauts et d’asymétrie car c'est comme ça qu'ils étaient pour les films.

Donc en clair, au delà de la réputation il faut aussi savoir dans quoi on s'engage lorsqu'on commande quelque chose. Si on s'attend à obtenir un truc très symétrique, assemblé de manière "clean", dans ce cas il vaut mieux se diriger vers Don post, EFX, etc...

Je ne connais pas grand chose aux pilotes Tie mais en comparant le MonCal avec ces photos de casques originaux, je trouve que ce que tu as obtenu m'a l'air accurate (même au niveau des découpe "à l'arrache"), la faceplate est clairement bien meilleur que le Don Post, de même que les dimensions générale du casque:
http://www.starwarshelmets.com/original-...erview.htm


J'espère que tu arriveras à dépasser ta déception par rapport à ce que tu t'attendais à recevoir, pour moi ça à l'air d'être un très bon casque Smile .
alors pour avoir eu le kit en main, ceci n'est pas accurate, ce n'est même pas qualifiable de casque simplement.
certes le comparer au don post n'est pas la meilleur chose, mais il faut une base.
donc je ne parle pas de volume général, qui est dans le principe conforme en rapport du don post bien plus petit, mais de tout le reste...

pour le tie fighter
- la face plate n'est pas la bonne, il a utilisé un recast d'une FX donc avec un volume trop important.
- il n'a pas pris la peine de recoupé correctement la base du casque qui est un APH6B, le même que les pilotes Xwing, laissant le moulage des attache du respirateur.
- les oreilles en plus d'avoir été fixées avec un décalage de plus de 3 cm en biais de plus, ce qui déséquilibre le visuel, ont un joint de collage du double de la taille normale.
- le coté gauche du casque à été collé décalé ce qui laisse un jour où on passe deux doigts, et laisse un visuel abominable...

pour le Xwing
au prix qu'il les vend il les annonce prêt à porter, avec tout l'intérieur habillé, visière mobile, avec micro, ecouteurs et attache...
-en fait il a expédié une coque vide avec la visière et le micro mais sans rien dedans ce qui impliquera des dépenses supplémentaire pour terminé un produit dit fini...

donc au final, quand on suit ces créations, c'est bien beau de construire un landspeeder plus beau que celui d'origine, mais il a oublié que ce sont des passionnés comme nous tous qui le faisons vivre, et à la vue du retard général qu'il a pris sur l'ensemble de ces commandes et les retour actuels de ses productions, il ne va pas faire long feu...
Merci pour ce soutien Altesse, même si il me retourne le couteau dans la plaie.
The5thHorseman a écrit :Personnellement, je préfère le MonCal.

Par rapport au Don post, c'est sur, mais c'était juste pour donner une référence de la taille.

Ensuite Mon Cal prétend vendre ce qui ce fait de mieux sur le marché et le vends cher (j'ai payé $300 pour cette M***E).

Il ne vend que des produits montés pour être sur de la qualité de ce qu'il propose !

Mais entre les photos qu'il t'envoie lorsque tu te renseignes avant commande - C'est dommage je ne les ai plus, et ce qu'il t'envoie 10 mois après ta commande Il y a tout un monde.
Dark Agent, par exemple, vends des kits pour bien moins cher. Et même sans une grande expérience de l'assemblage, j'aurais fait mieux.

PS (désolé du double post - pas pu éditer/supprimer)
Salut, C'est sur que au vue de ce "Machin" que tu as reçus, meme si j'y connais vraiemant pas lourd en casques des pilote TIE, je suis plus que content d'avoir commandé chez Dark-Agent.
et en plus c'est plus pres et moins longtemps a attendre pour la livraison........
Et est-ce que le casque ne peux pas être désassemblé pour être ensuite ré-assemblé de manière correcte ?
Je sais que c'est chiant de devoir retravaillé totalement quelque chose qui était censé arrivé fini, mais au final ça a l'air d'être de l'ABS noir, donc pas de peinture qui risque d'être abîmée et embêtante à refaire, et tout les défauts cités me paraissent rattrapables. Ce qui sera forcément mieux que de le garder en l'état si je comprend bien.

Au niveau du casque de x-wing, évidemment ce n'est clairement pas normal...
Perso je lui demanderai de le refaire a ses frais quitte a le pourrir sur reseaux sociaux et autres forums central - surtout au prix ou il te l'a fait payer - il a deja du marger a mort.
Chasseur De Primes a écrit :Salut, C'est sur que au vue de ce "Machin" que tu as reçus, meme si j'y connais vraiemant pas lourd en casques des pilote TIE, je suis plus que content d'avoir commandé chez Dark-Agent.
et en plus c'est plus pres et moins longtemps a attendre pour la livraison........

+1 Luis, rapport qualité prix il n'y a pas photo. Je me suis fié à la réputation de Mn-Cal qui semble-t-il n'est plus ce qu'elle était.

The5thHorseman a écrit :Et est-ce que le casque ne peux pas être désassemblé pour être ensuite ré-assemblé de manière correcte ?
Je sais que c'est chiant de devoir retravaillé totalement quelque chose qui était censé arrivé fini, mais au final ça a l'air d'être de l'ABS noir, donc pas de peinture qui risque d'être abîmée et embêtante à refaire, et tout les défauts cités me paraissent rattrapables. Ce qui sera forcément mieux que de le garder en l'état si je comprend bien.

Au niveau du casque de x-wing, évidemment ce n'est clairement pas normal...

Pour le casque TIE, je pense que oui, pour l'instant j'attends de voir si "Ban-Cal" ...euh... Mon-Cal assume. Pour le casque X-wing, déjà une autre personne a eu la même surprise que moi d'avoir un mohawk en résine qui arrive non collé.

kilroyFR a écrit :Perso je lui demanderai de le refaire a ses frais quitte a le pourrir sur reseaux sociaux et autres forums central - surtout au prix ou il te l'a fait payer - il a deja du marger a mort.

Pour l'instant je lui demande d'assumer et je vais voir ce qu'il me propose, j'ai commencé à le pourrir sur FB le forum central RL et le forum du JRS je n'ai pas encore accès au forum central 501st Wink.

Là j'essaie de retrouver les photos de ce qu'il montre avant la commande pour faire un comparatif de sa pub mensongère.
hé bah à te lire Baron j'en suis désolé pour toi.

Moi qui peste depuis des lustres avec mon DA car il est pas droit dutout...(découpe à l'arrache, rattrapage un peu bancale...) J'imagine très bien la déception que tu ressens quand on te présente le travail de MC comme le meilleurs des Props actuel.

Le problème c'est qu'il ne sait pas dire non et qu'il enchaine les commandes sans jamais réellement respecter ses propres délais (trop de diversification tue la qualité et la diversification)

J'espere sincèrement que tu va trouver une solution convenable car 300$ investi pour du boulot malfait il aurai pu au moins t'envoyer le pot de vaseline...
bon je vais me faire incendier mais perso , je trouve qu'il est pas si catastrophique que ça !

comparé aux photos d'un original http://www.starwarshelmets.com/original-...helmet.htm il n'y a que la face plate qui me choque vraiment !

c'est sur qu'il y a un probleme d'assemblage , les défauts "originaux" sont bien là mais trop accentués !

il est vrai que le vendre comme la Rolls Royce des casques prêt a porter est largement éxagéré ,

mais je pense qu'en lui apportant quelques petites modif , il va déchirer

bon , si tu est vendeur ..... Big Grin ok je Arrow
J'ai déjà entamé des modifs. Et si je le vendais, ce serais au prix que je l'ai payé donc $300 plus les frais de port (USA/France & réexpédition) plus les 40€ de douanes.
Acheter un Dark Agent serait un meilleur investissement.
Pour documentation pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur l'assemblage d'un casque de pilote TIE original :wink:

http://thepropden.aokforums.com/original...t4624.html
Pages : 1 2