Forums 501st French Garrison

Version complète : Problème de boutons
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Rien à voir avec de l'acné…

Je suis en train de finir mon armure de Storm ATA.

Je me retrouve confronté à un problème que je semble être le seul à rencontrer : mon bouton central de ma ceinture est trop grand pour tenir entre deux réserves de munitions...
J'ai l'impression de l'avoir déjà coupé au plus court et malgré tout il ne tient toujours pas.


Quelqu'un d'autre a t'il déjà rencontré ce problème ou en a entendu parler ?

Merci d'avance
Aurais tu des photos ?

Toujours plus simple pour conseiller.
Tu veux dire que tu n'arrives pas à faire tenir la plaque avec les boutons abdominaux (ceux qui sont en forme de "L" inversé) entre deux boîtes de la ceinture en ABS, c'est ça ?

Si oui, il n'y en a pas besoin:
[Image: med_gallery_12157_11_221217.jpg]

[Image: med_gallery_12157_11_156106.jpg]
[Image: 12860037595_78527a96ed_z.jpg]
[Image: 12860105253_d963a24f63_z.jpg]
Après avoir longuement merdouillé avec mes photos : voilà de quoi je parle.

Germain, quelles jolies photos à chaque fois Big Grin

Mais là en l'occurence, je ne parle pas du L inversé mais bien des trois boutons qui apparaissent sur la ceinture au niveau des munitions.


D'ailleurs, j'en profite pour inclure une nouvelle question :

J'ai vu que certains CRL demande une coupe des quatre coins de la ceinture à munitions.
Vous me confirmez bien qu'il faut couper les quatre angles droits ?
[Image: ANHHolsterPlacement01_zps10f542fb.jpg]

(Image trouvée sur Whitearmor, proposée par Bondservnt.)
Bizarre, je n'avais jamais entendu ce problème avant...

J'ai envie de dire que tu peux re-trimmer un peu le "cap":
[Image: 12860110.jpg]

Et sinon as-tu essayé de changer l'orientation du "cap" ? Juste au cas ou il soit plus large que haut par exemple ?


Et oui les coins de la ceinture doivent bien être coupés à angle droit Wink. Prend environ 12mm sur 12mm pour la découpe.
Merci Germain, alors dans l'ordre :

The5thHorseman a écrit :Bizarre, je n'avais jamais entendu ce problème avant...

--> Je suis toujours à rencontrer des problèmes que personne ne rencontre Smile


J'ai envie de dire que tu peux re-trimmer un peu le "cap":
[Image: 12860110.jpg]

--> je peux encore trimmer un peu, mais le truc, c'est que la marge est moindre alors qu'il manque quelques bons millimètres pour que le plus petits des trois boutons ne rentre...



Et sinon as-tu essayé de changer l'orientation du "cap" ? Juste au cas ou il soit plus large que haut par exemple ?

--> oui, et c'est bien le côté le plus étroit que j'essaye de faire entrer.


Et oui les coins de la ceinture doivent bien être coupés à angle droit Wink. Prend environ 12mm sur 12mm pour la découpe.


--> donc, en gros, plus d'angles droits à la fin ?
Pour le "cap" j'ai envie de dire qu'il faudra bien qu'il rentre de toute façon :p ! Et puis au final, une fois collé personne ne pourra voir les bords coupés du "cap" (même s'ils le sont un peu trop) vu qu'ils seront accolés aux boites de la ceinture en ABS

Et pour les coins de la ceinture, une image est toujours plus parlante Smile:
[Image: anhhol10.jpg]
The5thHorseman a écrit :Et pour les coins de la ceinture, une image est toujours plus parlante Smile

Même pas ! Je t'avais très bien compris Wink ! Comme quoi tu te sous estimes au niveau du langage ! (Référence à un tutorial dans un anglais parfait où tu t'excusais pour les imperfections Wink )

Mais oui, l'image va aider :-p

Ok pour le cap...
je viens encore de parcourir 20 pages de build de ATA sur le whitearmor, personne ne recontre mon soucis... c'est fou ! Le prop maker ne s'est quand même pas amusé à faire une "ammo belt" plus petite juste pour moi, dans une soirée arrosée entre copains...
J'avais aussi trouvé une image mais je n'ai pas bookmarqué mon lien et pas moyen de remettre la main dessus !

Comme tu as l'air de toutes les connaitre par coeur...

C'est une image qui indique la taille en longueur de l'ammo belt. (ce sont surtout les parties extérieures qui m'intéressent... celles où seront collées les deux "caps"...

Wink

Et encore merci pour tout le temps que tu m'accordes !!!!!
Flykiller a écrit :C'est une image qui indique la taille en longueur de l'ammo belt. (ce sont surtout les parties extérieures qui m'intéressent... celles où seront collées les deux "caps"...
J'ai pas l'image mais je peux te donner les dimensions. Fait au mieux à partir de là Wink:
- La ceinture devrait faire environ 95mm de hauteur. Même si au final le mieux c'est de trimmer la ceinture juste au niveau du haut et du bas des blocks
- Et coupe les parties extérieures à environ 40mm du dernier block si possible.

Et de rien pour le temps, ça me fait plaisir !
J'ai ça moi :
[Image: 12862501143_9d2459380b.jpg]

est-ce valable ?
Concernant le problème du bouton, moi j'aurais plus dit que le soucis venait des bases des "cartouchières" que je trouve pas mal évasées...

[Image: 9387901286003759578527a96edz.jpg]

Sur ma TM et ma OS les angles sont plus nets à la base et il n'y a pas cet arrondi qui forcément gène si il faut intercaler une pièce pile poile au milieu.

Néanmoins je vois pas 36 façon de corriger ça autrement qu'en réduisant la taille du bouton...
oui je suis entièrement d'accord et ne comprends pas pourquoi les cartouchières sont si serrées les unes par rapport aux autres...
Pourtant ATA est reconnu et beaucoup font leur build à partir de cette armure...
J'aurais bien contacté le fabricant mais il a fermé son site. (Edit : je lui ai envoyé un mail directement)

[Image: 12872951913_511c9d8009_z.jpg]

Voilà quelles sont les dimensions de ma cartouchière actuellement.
Pages : 1 2