Forums 501st French Garrison

Version complète : Casque ANH - problème de montage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je dispose d'une armure de storm ANH qui attend d'être montée depuis maintenant trois ans. Oui je sais, honte à moi!! je brûlerai dans les flammes des ewoks!

J'ai donc acheté un kit "brut" à un américain et ai par conséquent dû découper l'ensemble des pièces pour pouvoir peindre et assembler l'armure. Je voulais me lancer dans la peinture mais un problème majeur m'empêche de poursuivre. Je vous laisse observer par vous même:

[Image: mini_236452P1020389.jpg]

[Image: mini_733711P1020390.jpg]

[Image: mini_793440P1020391.jpg]

[Image: mini_198127P1020392.jpg]

[Image: mini_975476P1020397.jpg]

Vous pouvez voir qu'il y a un décalage des deux parties du casque à la base du profil (là où viendront se coller les oreilles).
Pour l'instant j'envisage deux possibilités:

1. j'opère un rajout là où le plastique manque à la base du casque et j'utilise un mastic pour masquer le rajout. les oreilles m'aidant à masquer une partie du subterfuge.

2. je coupe la partie arrière du casque (sous les deux autocollants) sur tout la largeur et je colle un rajout pour faire coïncider les deux parties du casque à leur base.

dans les deux cas, il me faut faire un rajout et par dessus tout, trouver un mastic correct. j'ai pensé à celui ci: mastic abs
en connaissez vous d'autres que vous avez essayé?

avez - vous d'autres idées pour régler ce soucis de casque?

merci d'avance! Big Grin
Houlà, avant de te lancer dans des modifications majeures comme celles-ci ne peux-tu pas juste insérer la faceplate plus profondément dans la partie arrière ?
[Image: 23645211.jpg] [Image: 73371110.jpg]

Pour moi il y a la place pour et ça resoudrait le problème de décalage en bas. Et au besoin si tu ne souhaites pas avoir un "sourcil" au niveau des yeux tu pourras toujours retrimmer un peu la ligne transversale du Cap&Back pour l'éloigner de la ligne des yeux.
j'ai essayé de faire ça mais alors apparaît un autre problème. je résous certes le problème du bas (bien que ça ne se rejoigne pas nettement) mais j'augmente l'espace vide ici:

[Image: mini_913532P1020390.jpg]

en effet la partie arrière du casque est droite et ne suit pas les courbes de la partie avant. l'espace est tellement important que je ne peux le masquer en collant les oreilles par dessus.
Avoir un espace vide sur le côté n'est pas grave, il sera recouvert par l'oreille ensuite :wink: !

Pour info, voilà quelques photos de mon casque durant son assemblage. Tu peux voir que j'avais un énorme gap sur le côté droit du casque mais invisible une fois l'oreille installée:
[Image: p4160213.jpg] [Image: p4240212.jpg]

Et sinon tu peux toujours placer une troisième rivets à l'endroit du gap pour forcer les deux parties à se coller l'une contre l'autre.
c'est une bonne idée l'histoire des rivets pour forcer les parties à se coller. sur mon casque l'espace vide est deux fois supérieur au tien et les oreilles ne cachent donc pas tout.
je vais donc essayer de cette manière et s'il reste du vide je le comble avec un peu de mastic.
tu en connais un?
Nop, je n'ai pas d'idée sur quel mastic favoriser. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire Smile

Et sinon j'ai trouvé une autre photo du gap que j'avais:
[Image: p4160214.jpg]
d'accord! merci pour tes conseils en tout cas! je vais regarder ça