Forums 501st French Garrison

Version complète : Pilote TIE ANH en cours de préparation....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici quelques photos de mon prochain costume. Le casque est un made "DARKTITI" acheté à Clément il y a quelques temps avec la chest box, la face plate et la plaque dorsale. J'ai tout repris en peinture pour les derniers éléments. Le casque étant brut de pomme il a subit quelques heures de travail en mastic et ponçage pour le mettre ensuite en peinture avec les autres pièces.

https://plus.google.com/photos/107235585...4_3-_ZueBQ
Bonsoir,
c'est du bon boulot de peinture, bien régulier pour les bandes argentées. Le coup de flash ne permet pas de profiter de tous les détails, malheureusement pour moi. :wink:

J'aurais juste quelques questions techniques : quelle peinture as-tu utilisée ? Et comment se procurer les engrenages que tu as placés sur le côté ?

Quelle curiosité de ma part... en fait, je suis en train de me monter un kit équivalent, et je me pose des questions pour compléter ce qui n'est pas fourni, et pour éviter les coups de pinceaux ou les coulures de peinture.

Merci à toi.
Hello,
Pour la peinture, j'ai la chance de travailler dans une carrosserie automobile. Tout a donc été peint pour le noir en brillant direct avec pistolage et temps d'étuvage comme une voiture. J'ai ensuite fait les larmes à la bombe gris alu comme les jantes de voiture. Le tout a ensuite été vernis (3 couches). Pour les engrenages, je ne peu malheureusement pas te répondre car ma chest box était complète quand je l'ai acheté. J'ai simplement refait la peinture dessus.
Merci !

Je me disais aussi, je cherchais les coups de pinceaux ! Big Grin
Pour les engrenages, je pense à des pièces de moteurs de moto (en tous cas, ça y ressemble)...
C9_71K a écrit :Merci !

Je me disais aussi, je cherchais les coups de pinceaux ! Big Grin
Pour les engrenages, je pense à des pièces de moteurs de moto (en tous cas, ça y ressemble)...


Salut je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de la Jolly Rogers Squadrons (le forum des pilotes) il est vraiment complet et tu trouveras toutes les informations nécessaire à la fabrication de ta chestbox. C'est un forum Anglophone par contre.

http://www.jrs501st.com/forums/
C9_71K a écrit :Merci !

Je me disais aussi, je cherchais les coups de pinceaux ! Big Grin
Pour les engrenages, je pense à des pièces de moteurs de moto (en tous cas, ça y ressemble)...

oulah !!! jamais au pinceau un casque ou une armure !!!! :lol: :lol: :lol:
C'est de l'humour Jérem : coups de bâton / coups de pinceau Tongue

Super cool de le voir terminé ce casque en tout cas mon Cricri, du super taf comme d'hab! En même temps tu es équipé pour ça :twisted:

J'ai hâte de voir le rendu du costume terminé maintenant! 8)
Ah j'en déduis que tu n'as plus besoin de tuyaux donc? :wink:
@ Clément,
Oui désolé j'ai homis de t'envoyé un MP, mais un copain avait besoin de masque à gaz pour se faire un nouveau costume et au prix qu'il les a touchés j'en ai profité....
Merci pour tes compliments sur le travail effectué, j'essaie de faire les costumes aussi bien que toi, alors je bosse dur :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tout va comme je le souhaite il sera fini pour Migennes et je pourrais ainsi te rendre ta valise!!!!
Haha oui la fameuse valise :mrgreen:

Prends ton temps, je n'ai rien de prévu d'ici Migennes, et j'aurai grand plaisir a voir ton TIE sur place! Big Grin

Bon maintenant faut que je remette le mien a niveau, ya du level dans le secteur! :oops: Arrow
j'ai hâte de le voir a Migennes :mrgreen: .bravo pour le travail de peinture :wink: