Forums 501st French Garrison

Version complète : Besoin d'avis et conseil costume stormtrooper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous, me voici ici car j'ai besoin de l'avis et aussi des conseils de mes pairs en ce qui concerne l'acquisition de mon futur costume de stormtrooper.Je voudrais votre avis s'il vous plait quand aux 4 différents de chez S.D.S ..
Je serai intérressé par celui ci :" ABS Battle Spec Armour + Helmet Combo" vous qui etes des habitués et etes déjà équipés qu'en pensez vous ? pour les kits proposés sur les 2 des 3 autres costumes restants je ne saisis pas toutes les nuances ni les différences.... mis a part les tarifs

Voila je voulais juste savoir aupres de vous si celle qui m'interresse (en la modifiant un peu ) pourrait etre validée par la 501 eme (ABS Battle Spec Armour + Helmet combo )....
D'autres questions viendront plus tard :wink: :wink: :wink:
d'avance merci
Sans etre un expert de la validation, je pense que ce materiel doit l'etre pour une validation de base.

Apres au niveau du casque pour une validation plus poussee via le forum FISD, je pense qu'il ne sera pas bon car ce modele a ete retravaille pour etre symetrique ("The asymmetry of the original Stunt has been squared up in the Battle spec") et donc de ce fait il n'est plus screen accruate.

Mais attention, meme si les armures SDS sont dites "pretes a l'emploi", tu auras quand meme du boulot a faire dussus car leur systeme de velcro n'est pas genial, et la ceinture et le systeme d'accroche du detonateur thermal doivent etre refaits (c'est validable en l'etat, mais c'est super moche).
salut ,merci du conseil
bonjour

pour un complet SDS (les 2 kits casque et armure ne jamais acheter tout monté) c'est parfaitement validable (j'en ai 2 et qui sont certifiés FISD elite et centurion) mais il te faudra l'adapter à ta morphologie car l'armure est plutot large et grande (sa passe nickel pour 1m80-85).

Pour le produit que tu desires celui là est nouveau et je ne connais pas la difference avec l'ancien à part le prix et qu'il soit deja monté (les 2 battle spec helmet kit et strom armor kit ce que j'ai )

Dans tout les cas il y a comme sur tout kit d'armure du travail à faire dessus pour 1 montage parfait et 1 rendu qui est vraiment bluffant (meme si tu le reçois deja assemblé)
salut MiniTrooper

tu me déconseilles d'acheter tout complet avec le casque, peux tu expliciter davantage ?

pour ma part je mesure1,71m. et me doute que les tailles étant standardisées, je vais devoir l'ajuster a ma morphologie ( de grand nain :wink: :wink: )
pour moi la" combinaison" qui m'interesse, representait un bon compromis entre le tarif et le travail a effectuer dessus pour la rendre acceptable et officielle .

par contre je ne comprends pas les "kits" des 2 autres combinaisons, comment sont elles livrées ? doit on fixer soi même les velcros et coller a la glue certaines parties? comment cela ce présente t'il ?

amtiés d'un toulousain expatrié a son compatriote :lol:
L'achat d'une armure deja monté presente certe l'avantage de ne pas avoir à le faire mais le tres gros desavantage de ne plus pouvoir la retoucher au cas ou celle ci niveau taille ne vas pas du tout et la sds est plutot large dans se domaine de plus je ne connais pas à quoi correspond (en qualité) le produit qui t'intérresse (et andrew monte ses casques avec ses pieds surtout les battle spec...)

Pour ta taille c'est fesable mais effectivement il y aura du boulot d'ajustement à faire et du gros decoupage pour les cuisses à effectuer (voir tibias aussi)

les kits sont fournis predecoupé au niveau de chaque piéce il suffit ensuite de les assembler avec la colle fournie (avant bras biceps cuisses tibias)

pour le systeme de fixation (strapping) à moins qu'il ai changé andrew fournie du velcro, à banir. Il te faudra faire ton propre systeme d'attache à base de boutons pressions et de la laniere elastique (mon tuto devrait bientot etre en ligne)

certes le tarif est pas le meme si on compare les 2 propositions mais apparement c'est pas le meme abs utilisé

http://www.originalstormtrooper.com/shop...t-kit.html

sa c'est se que j'ai Smile

donc effectivement il y a du travail à faire dessus (surtout le systeme de fixation) et sa peut effrayer au debut mais bon même moi qui suis pas du tout bricoleur j'y suis arrivé :lol: suffit de prendre son temps pour pas faire de bétise
merci de tes conseils, je te remercie infiniement :wink:
Le problème c'est que même avec de l'aide et un tutoriel en béton armé ,je ne me sents pas de "fabriquer" et monter l'armure en kit, c'est pour ça que le combo representait pour moi un bon comprpmis meme si je sais que je devrais y bosser dessus afin de l'ajuster a ma morphologie (1,70m )et aussi la rendre validable, mais ça ce sera pour plus tard
en tout cas merci de tes conseils
franchement une armure en kit n'est pas très dur, si tu sais coller tu sais faire le plus dur Big Grin
en plus l'armure est prédécoupée, la mienne ne l'était pas du tout et j'ai réussi, ce qu'il faut c'est de la patience... :wink:
oui...en effet c'est a méditer...

par contre je suis déjà pocesseur d'un casque master réplica authentifié Lucas Art crois tu qu'il soit acceptable pour une validation , j'ai les lentilles trensparentes, mais je vais les modifier pour les remplacer par des noires.

l'avis d'un expert.......vous arrivez a y voir avec les lentilles opaques ?

de mon coté je vais voir sur le site si ils parlent de mon casque

salut a toi et a ceux qui voudront bien me répondre
Sur un casque de Storm, les lentilles sont bien vertes et pas noirs :wink:
ha bon ?

tous ceux que je vois , en modeles ou portés par des membres sont noires..... Alors là c'est le cas de le dire...je vois pas

:?: :?: :?: :?:
Salut ,

pour ton casque , il vaut mieux l'acheter en même temps que l'armure

chez le même fournisseur .il y a 99 chances sur 100 que la couleur du casque

que tu possède ne corresponde pas a la couleur de l'armure ,j'ai huit casques a

la maison et ...pas un pareil !

les problèmes de différences de couleur sont impossible a corriger si tu ne

peint pas le tout !

et puis le MR est un poil trop "parfait" a mon gout :wink:
:lol: :lol: merci :lol: :lol:
de rien Big Grin
Pages : 1 2 3