Forums 501st French Garrison

Version complète : Clone Pilot phase 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans le but d'aider les futurs pilotes clone, je vous partage ici ma courte expérience de monteur de costume.
Sujet également dispo sur le forum de la RL.

Pré-requis: inscrivez-vous là -> http://forum.clonetroopers.net/, vous trouverez tous les bons contacts pour un clone réussi Wink Qu'il soit pilote ou non.

Intro:
Le clone pilote de base c'est:
- une armure: pour ce qui est de l'armure, une "simple" armure de clone fera l'affaire (pas de différence entre ceux de l'Ep. II et III). En effet, les clones, qu'ils soient pilotes ou non, possèdent la même armure;
- un casque: de pilote bien sûr;
- un blaster: il n'est pas obligatoire, mais il est possible d'en avoir un. Ca occupera les mains, à défaut d'avoir une cannonière qui fonctionne à disposition. De préférence, un DC-15s.


Armure:

En ce qui concerne l'armure, j'ai suivis cet excellent tuto de DW Design après m'être procuré un kit: http://www.thedentedhelmet.com/f47/c6-cl...toe-41721/

Les équivalences pour les produits cités se trouvent relativement simplement, pour peu que l'on sache ou chercher et que l'on ai un minimum de matériel.
Si besoin, j'ai la liste des produits US sous la main. Je peux aider à trouver les équivalence par rapport à ce que j'ai pu tester. Ou comment vous apprendre à vous passer de choses indispensables xD

Après quelques (longues) journée de travail (intensives), vous pouvez arriver à obtenir quelque chose dans ce genre:

[Image: DSC06362.jpg]

[Image: DSC06365_1.jpg]

Il reste encore des choses à modifier, mais on s'approche de quelque chose de pas mal je pense.

Le must par rapport aux clones classiques, c'est la chestbox qui fait de la lumière la nuit. Utile dans les cas ou vous perdez votre pilote.

[Image: IMG_20121110_163715.jpg]

[Image: IMG_20121110_210115.jpg]


Casque:

Pour le casque, il suffit de suivre également un tuto de DW Design (il faut être enregistré pour le voir):
http://forum.clonetroopers.net/index.php...opic=14125

Le casque est un sujet qui fâche chez moi. Qui fâche beaucoup Big Grin
Apèrs l'avoir fini en totalité, je l'ai recommencé. Parce que ça ne me plaisait pas. Et qu'à force de recommencer, bha on fait du n'importe quoi. Et on laisse ça de côté.
M'enfin, je vais quand même partager mes trouvailles, et éditerais ce post avec les photos finales.
Pour l'intérieur, j'utilserais les mousses d'un casque type "Mich" utilisé par l'armée, comme sur la photo suivante. Ces mousses sont velcrottés et peuvent se mettre n'importe ou.

[Image: casque-mich-cb.jpg]

Pour la visière, oubliez la la salution film teinté pour vitre de voiture. Ca ne fonctionne pas. Du moins chez moi.


Blaster:

Le blaster peut se faire à partir de plans comme l'excellent magikpimboli ici sur ce même forum -> http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...php?t=7965, ou alors vous faites votre grosse feignasse comme moi et vous vous en procurez un tout fait.
Sur http://forum.clonetroopers.net/ un anglais en fait de très bons, pour peut qu'on veuille y mettre un bras. Mais bons quand même. Le mien vient de là, et à été fini la semaine dernière. Il est fait de résine, que j'ai poncé, soucouché et peint en noir mat.

[Image: mini_244094WP20130409007.jpg]

[Image: mini_337208WP20130409008.jpg]


Voilà pour moi pour le moment. Donc dans l'attente de finir le casque, je suis à votre entière disposition si vous avez des questions, que ce soit sur le pilote clone ou sur l'armure de base. N'hésitez pas ça me fera plaisir :wink:

PS: aux autre clones, est-ce que vous "grincez" aussi quand vous marchez ? J'ai l'impression d'être Godefroy de Montmirail
dans son armure xD
Sympa ton armure :wink: et oui effectivement, on grince pas mal mais que c'est bon de la porter !!

Hate de voir les photos finales :wink:
Les bavures du casque ont été récupérées ce samedi.
J'ai donc poncé la peinture là où ça n'allait pas, avec du gros grain, puis fini à l'éponge qui ponce (un truc génial !).

J'ai ensuite appliqué la sous-couche de gris, qui sert aussi de peinture pour certains endroits.

Et je suis ultra satisfait de la tournure que ça commence à prendre !! Tout est bien lisse comme je le veux.

Il me reste le plus dur: peindre avec cette peinture blanche qui coule de partout. Croisons les doigts. Après ça, ce qui restait à faire ce sera finger in the nose !
Oyé Oyé !

Après avoir commencé le projet de clone pilote en Août 2012, en ayant commencé à le planifier en Avril, j'ai la joie de dire qu'aujourd'hui il est fini ! Tournée de Champomy !!! :lol:

Je viens à l'instant de le terminer. Je l'ai pas encore testé avec l'armure car elle est trop proprement rangée pour une fois xD

En attendant, un aperçu du casque enfin terminé Smile

[Image: WP_20130519_002.jpg][Image: WP_20130519_003.jpg]
[Image: WP_20130519_004.jpg][Image: WP_20130519_006.jpg]

Reste à me trouver un nouveau projet maintenant, sinon je vais sacrement m'ennuyer moi xD
Du beau boulot, féloches! 8)
Super boulot félicitation Wink
Classe !!
MOI JE KIFF TOTALEMENT CETTE ARMURE.
BRAVO !! Confusedhock: :wink:
Merci beacooooup ^^
Superbe travail, j'ai hâte de voir les photos du costume complet moi.