Voici mon premier tuto, ou plutôt ma première review...
Tout d'abord, faisons un peu connaissance. Moi c'est gabriel, 25 ans, de Saint-Nazaire et fan depuis le berceau.
( C'est mon papa qui m'a transmis le virus

J'ai découvert la 501St en 2003 à l'occasion d'une convention sur Paris.
( Où j'ai d'ailleurs fais la queue 4h pour avoir un autographe de RAY PARK

Peut-être que certains d'entre vous se reconnaitront

Bref, STAR WARS c'est une affaire de famille !

Allez maintenant qu'on se connaît un peu mieux, venons en aux faits !
La semaine dernière, j'ai craqué et j'ai commandé sur eBay
le "STORMTROOPER DIGITAL VOICE CHANGER " . Waaah, un nom qui fait rêver.
http://www.ebay.fr/itm/STORMTROOPER-DIG ... SwQTVV9fUd
Il n'est pas donné, mais bon ( j'ai pas trouvé d'excuse

149,99$ + 53,30$ de shipping ( USPS ), avec les frais de change, ca revient à un petit plus de 195€.
Vendeur super sympas qui répond à toutes les questions, et qui ne tarde pas à vous envoyer un numéro de suivi.
Voilà la planque au facteur commence.
Quelque jours plus tard, petite surprise dans la boîte aux lettres.

Waouh ultra rapide ! ( il y a quelque années je me souviens avoir attendu ma commande de COSTUMEJUNKIE pendant un moment !
"Pas le temps de niaiser !" Perception du cutter et feu patate !

- Voici ce qu'on trouve à l'intérieur:
-Une notice générale
-Le kit digitaliseur
-Le kit amplificateur
-Le kit HOVI TIP
-Le kit headset micro
détaillons un peu tout çà !
Le kit Voice changer avec :
- Le boitier
- Le régulateur de volume
- La notice ( très bien foutue )
- Le micro ( à l'air fragile mais à voir avec le temps )
- Un haut parleur

Le kit Amplificateur
Avec encore une notice pas mal foutue.

Le kit HOVI TIP haut parleur
-Notice...
-Un jeu d'écrou et un double jack stéréo.
( bien qu'ils soient déjà branchables, je ne comprends pas trop, surement pour modifier à sa sauce )
Il sont super bien faits, quasiment identiques à ceux de mon FX

Ensuite je me met à effectuer tous les branchements possibles et imaginables afin de tester chaque pièces.
Tout à l'air de fonctionner correctement. ( piles 9v non incluses )

C'est le moment de tester le rendu, j'ai hâte !! ( au départ juste le haut parleur et le simple micro )
Et là... DECEPTION !!

Ce n'est pas du tout un changeur de voix mais un simple micro avec haut parleur...de plus le petit son "pssssht" appelé "burst" que l'on entend dans les vidéos à la fin de chaque phrase...J'écris au vendeur pour lui dire que je suis un peu déçu. Voici sa réponse :
Si comme moi vous ne parlez pas très bien espagnole, vous ne comprendrez pas tout mais j'imagine qu'il veut dire que l'appareil donne juste un effet "talkie"...Bon relativisons. Peut-être ai-je imaginé ce produit avec mon Âme d'enfant..As far as voice changing, the system takes your analog voice, digitizer it, and clips it (old walkie-talkie) sound. It does modify the frequency (limiting it to 2 KHz), but if your voice is within the range already, you may not notice it as much.
Je teste ensuite avec les HOVI TIPS et là, bonne surprise. Pour le coup le rendu est assez sympathique. ( vidéo en fin de post )
Il est temps de monter tout çà sur mon casque FX MASTER REPLICAS qu'on ne présente plus ( celui de droite pour les rebelles )

Ca avait l'air super simple sur leur tuto, mais c'est une vrai galère...C'est très bien fixé.
J'ai fini par y aller à la pince et j'ai broyé le bazar !

Je me suis même dit, pourquoi ne pas coller par dessus ...

Mais ca ne rendait pas joli.

J'ai alors eu une super idée..LA CONNERIE ! ( pourquoi ne pas essayer de diluer la glue avec le l'acétone tiens !!

Si comme moi vous êtes un Prix-Nobel, n'essayez pas cette méthode...La glue est protégée par la FORCE mes amis...
voilà ce que ca donne...

Finalement encore un coup de pince ( c'est hyper pratique une pince ) pour retirer l'anneau noir.
Si vous regardez de plus près, deux petit morceaux d'ABS blanc dépassent et font officie de "tuteur"..Il faut les virer, car ils vont vous gêner.
Contrairement aux HOVI TIPS d'origine, les HOVI TIPS avec haut parleur ne sont pas creux.
Bref, un coup de pince plus tard ( décidément ), et un coup de ponceuse maison :

( je peux faire un tuto pour ca si vous voulez

Ca rentre comme papa dans maman ( ou l'inverse hein je fais pas de discrimination ).
Le rendu est plutôt pas degeu' si vous faites abstraction des tâches ( de toutes façon j'avais prévu de faire un grand nettoyage de printemps sur mes costumes

Les HOVI TIPS sont vraiment bien reproduits

Passons à l'aménagement du casque.
Alors pour cette étape, " Ressens. Ne pense pas, fie-toi à ton instinct... "
C'est à vous de voir. Il y'a plein de velcro en plus de ceux déjà posé sur les pièces. Vous n'avez qu'à retirer la pastille blanche et le tour est joué.
Tout rentre, même avec une tête de MODAL NODES ( je vous laisse chercher

Désolé pour les traces rouges, mais y'avait une soirée village people et j'me suis changé sans me nettoyer, je faisais l'indien et ...
( j'étais sous l'emprise de bâtons de la mort )

Plus sérieusement voilà c'est la fin de cette petite review, merci de l'avoir lu.
J'espère que ca vous aura servi si vous hésitiez à l'acheter ou que ca vous a plu si vous êtes juste curieux.
Petit bilan personnel, assez déçu malgré une bonne qualité de son, sifflement type LARSEN si c'est trop fort...
Avec du recul je ne pense pas que j'aurai claqué 200€ dans un simple micro avec haut parleur.
POINTS FAIBLES : Le prix / Le non changement de voix / La publicité alléchante ( qui devrait être plus explicite... ) / Les piles non fournies
POINTS FORTS : La rapidité de la transaction / Les notices / Le contact avec le vendeur / Le bon rendu final malgré tout / La facilité d'installation
Ils font d'autres modèles notamment pour DARK VADOR qui pour le coup a l'air plutôt pas mal. https://www.hytechtoyz.com
Et pour une idée en image, voici une petite vidéo qui reprend la review ( avec le son pour bien se rendre compte

https://www.youtube.com/watch?v=UfTXtu8mUuQ
Voilà ! Me reste plus qu'à nettoyer tout çà ! Si vous avez des produits à me conseiller je suis preneur.
Et n'hésitez pas si vous avez des questions.
" QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS "