Dark Vador low cost ? t'enerve pas je t'explique ^^

Ici sont concernés les Sith (Vador, Empereur, Ventress, Etc...)
Avatar de l’utilisateur
Vassili
Membre 501st FG
Membre 501st FG
Messages : 46
Inscription : Lun Oct 09, 2017 3:18 pm
Contact :

Dark Vador low cost ? t'enerve pas je t'explique ^^

Message par Vassili » Mer Oct 11, 2017 10:47 pm

Bonjour à tous !
Je fais suite à ma petit présentation pour vous parler de mon cosplay dark vador ESB.

Avant tout je voudrais poser des éléments et la situation qui est la mienne.

J'ai constitué ce costume sur 6 mois, avec un budget moyen, dans le but d'être prêt pour une soirée anniversaire de mes 30 ans sur le thème star wars dans quelques mois.

Le but ici était de partir sur une bonne base, avec un investissement d'éléments de qualité, et ayant en tête une amélioration dans l'année qui suit.

Je ne vous apprends rien un Vador c'est (trop?) cher. Actuellement j'en suis à 1500 euros, (prix d'un rubies) avec des éléments dont je suis plutôt fier.

La carrure : Un vador c'est massif et grand. Je suis massif (1m75 104 kg #powerlifting) mais vous l'aurez compris court sur patte. Semelle interne invisible + réhausse externe restant discrète par un cordonnier + le dôme du casque = 1m95. C'est mieux ^^

Le costume :
Comme je le disais je veux ici vous exposer en ayant ce budget en perspective ce que j'ai fait et ce que je voudrais faire quand les finances suivront.

Si vous avez des conseils de vendeurs avec des éléments validables je prends ! j'en connais déjà quelqu'un mais je suis certain qu'en venant ici je vais en apprendre beauuuucoupppp !

Débutons de la tête aux pieds :

Casque : actuellement Rubies( oui je sais.... ^^) (non valide donc) modifié avec une peinture complète et le passage des lentilles par dedans. C'est mieux qu'au départ mais ça reste un rubies. Content du résultat pour l'instant vu l'investissement (100 euros) cette pièce sera amenée à changer (vittttteeeeeee j'espère). Je connais portumac (vous comprendrez plus bas), j'ai vu également fénixprop et newimage58. Les tarifs de Newimage sont...attractifs ! les casques Newimages sont il valide ?

Plastron : Ebay, un peu trop effilé sur la pointe mais il est très beau (acheté brut), peinture faite en même temps que le casque, 150 euros de budget, idem cette pièce sera surement changée l'année prochaine. Portumac semble proposer encore un fois du top du top, mais si vous avez autre chose....

Chestox : handmade impression 3d + peinture. Je pense la garder car accurate dans sa taille et forme, petit upgrade peinture à faire sur les deux petits morceaux en bas gauche et droit un peu trop jaune à mon gout plutôt que "doré/bronze". Les lumière des coin ne sont pas accurate ça évoluera aussi mais en dernier je pense. Harnais avec des ceintures en cuir noir handmade.

Boitier ceinture : idem en impression 3 d , le rendu est sympa, je pense que les boites latérales sont un tous petit peu plus petites que les "vrais". Finition métal des boutons. ceinture en cuir noir.

Codpiece : handmade avec une découpe dans un tapis de sport épais, recouvrement de cuir d'habillement. #récup

Shinguard = portumac, qualité au top pas déçu de mon investissement

gants + combinaison = cuir de chez customprops (argentine) combi deux parties. qualité top pareil investissement important mais bon..c'est quand même la base du costume.

Cape = Full laine doublée satin faite par la lune argentée sur mesure (ses prod sont validables), idem grosse dépense mais quelle tenue et prestance elle donne !!! le col en cuir est présent bien sur. ça pèse , c'est beau, ça ramasse tout et j'en suis dingue :P

Botte : bottes de sous officier de gendarmerie 20 euros #LEBONCOINCOIN ! j'ai élargi l'arrière (invisible) pour mes mollets de rugbyman lol.
Bref je vous fais pas un dessin ce type de bottes sur mesure coute plus de 1000 euros normalement. Je ferais pas un marathon avec ça car elles ont fait leur temps niveau marche, mais elles sont encore très très belle.

Sous cape : anciennement une bure d'un cosplay lowcost anakin, on vire a capuche et les manches et tadam sous cape check.
encore une fois limitation des coûts résultat sympa, sera surement changée dans le temps pour avoir un tissus moins synthétique et plus "lourd" dans ses mouvements. Je dois encore la modifier pour faire les fameux trois petits plis devant

Un ampli voix pour parler comme vador (je prends un ton de voix grave le résultat est vraiment sympa #laurentgerratimitaion :lol: ) et la respiration assurée par un ipod shuffle bien planqué avec une enceinte allouée.

Sabre : Manche ultrasaber et tout le reste fait par la forge des étoiles, grosse dépense mais.... bah c'est une tuerie quoi rien à dire de plus la dessus...lame amovible, led luxeon, 7 pistes son programmables....

Donc vous l'aurez compris les éléments à changer se feront au fur et à mesure, je suis open pour recevoir vos liens/astuces sur des pièces validable même si je me mets pas d'échéance proche (l'argent ne fait pas le bonheur mais...si en fait ça fait carrément le bonheur !) .
Je suis pleinement conscient qu'un excellent vador va chercher dans les 3/4000 euros complet je vous rassure, loin de moi l'idée d'avoir de la qualité pas cher.

Mais je suis un peu perdu face aux props maker et le côté valide ou pas? Newimage m'a surpris avec des casques à prix vraiment abordable mais est ce suffisant ?

A vos claviers ! :emp2:
Image
Image

MTFBWY
Image

Répondre