[FAQ] - Toutes les infos sur la 501st

Vous êtes nouveaux ici? Alors c'est là qu'il faut passer en premier lieu. Ici vous pouvez poser une question aux membres comme au Staff de la 501st
AKIRA
Fondateur French Garrison
Fondateur French Garrison

[FAQ] - Toutes les infos sur la 501st

Message par AKIRA » Dim Sep 23, 2007 11:24 pm

A - La LEGION

Qu'est ce que la 501ème ?

La 501ème Légion, également surnommé le "Poing de Vador", est un groupe de costumés qui opère à travers le monde entier depuis 1997. Avec des costumes plus vrais que nature la 501ème fait vivre l'expérience Star Wars au grand public comme jamais !

Au delà de ça, la 501ème est un club de bénévoles qui ont à cœur d'apporter de l'aide à diverses œuvres de charité, ainsi que faire vivre la magie de la Guerre des Etoiles au plus grand nombre.

D'où vient la 501ème ?

La 501ème Légion est un club fondé aux USA en 1997 par Albin Johnson.

A combien s'élèvent vos effectifs ?

Les forces impériales sur la planète terre approchent les 4 500 hommes et femmes à travers plus de 40 pays.

Est-ce que la 501ème appartient à George Lucas ou la Lucasfilm ?

Nullement ! La 501ème est effectivement le groupe de costumés impérial préféré de la Lucasfilm LTD et est d'ailleurs officiellement intégrée dans l'histoire de Star Wars dans divers romans, jouets et jeux vidéos. Néanmoins la 501ème n'appartient pas à la LucasFilm. La 501ème Légion n'est qu'une simple organisation gérée par des fans.

Existe-t-il des T-shirts,stickers,etc...aux couleurs de la 501st, et si oui, comment peut-on se les procurer ?

Il existe une grande quantité de merchandising 501st, mais il est exclusivement réservé aux membres.
Cependant certains goodies sont donnés par nos soins sur les conventions, comme des tatoos ou même parfois des patchs. Néanmoins c'est généralement réservé aux enfants.

B - INSCRIPTIONS

Comment rejoindre la 501ème ?

Rejoindre la 501ème Légion n'est pas très difficile, il faut :

- Posséder un costume d'un *méchant* de l'univers officiel Star Wars, ce costume doit être de qualité "professionnelle" c'est à dire aussi identique à son modèle que possible. Liste des costumes disponibles ICI

- être majeur (non pas d'exceptions).

- Avoir une réelle passion pour Star Wars et l'envie d'aider les autres à vivre la magie de cette merveilleuse saga.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter nos forums.

A qui dois-je envoyer ma demande d'inscription ?

Notre GML (Garrison Membership Liaison Officer) est Mandalor 1 : accessible par le forum
via son profil

Que dois-je envoyer pour mon inscription ?

Au moins 2 photos dont une montrant l'intégralité du costume et une décasqué (selon les costumes), vos coordonnées complètes, votre date de naissance et une adresse email qui servira de liaison avec la Légion : Attention il doit s'agir d'une adresse que vous consultez souvent et qui fonctionne.
Pour finir il vous faut également fournir au GML quelques choix de TKID (votre matricule au sein de la légion) ; vous pouvez déjà rechercher si ceux que vous souhaitez ne sont pas déjà pris en allant sur le site de la Légion : ICI

Qu'est ce que le TKID ?

Le TKID est le matricule d'un membre de la Légion et est composé de 4 chiffres.
Il fait référence à l'épisode IV, lorsque dans l'Etoile de la Mort un officier impérial appel un stormtrooper : TK-421

Je n'ai pas encore 18 ans, mais j'ai entendu dire que vous preniez des cadets ?

En effet il existe un grade de cadet au sein de la 501ème French Garrison.

Néanmoins ce grade n'est que purement décoratif, il se destine à faire participer à la vie du club les plus jeunes enfants (-12 ans environ).

Il est généralement attribué à la progéniture de membres actifs du club, puisqu'ils font souvent participer leurs enfants dans le cadre de conventions (et sous leur responsabilité).

Ce grade n'est PAS un droit, il est attribué à titre gracieux, rien ne vous permet de l'exiger, et ne constitue NULLEMENT une quelconque appartenance officielle à la 501ème Légion.

Je voudrais avoir un costume, où trouvez vous les vôtres ?

Nos costumes sont le fruit de recherches longues et minutieuses. L'essentiel des pièces est fait et assemblé "maison". Dans la mesure où la propriété intellectuelle des personnages représentés appartient à LucasFilm, nous vous rappelons que le 501ème ne vend pas ces costumes.

C - EVENEMENTS

A quels types d'événements participez vous ?

Il n'y a pas de règle établie, nous participons virtuellement à tous types d'événements, pourvu qu'ils répondent à certains critères de qualité et de sécurité. Il est évident que nous ne participons que pour véhiculer une image positive de l'univers de George Lucas.

Facturez vous votre présence pour un événement ?

NON ! Nous n'en avons pas le droit de toute manière. Notre action est intégralement bénévole, en contrepartie nous acceptons avec grand plaisir vos dons pour nos œuvres caritatives favorites !

Comment vous contacter pour participer à mon animation ?

Veuillez nous contacter directement sur staff@501frenchgarrison.com afin de nous exposer tous les détails.
[/url]

Verrouillé