07-06-2016, 00:25
Salut,
Pour les gants, j'ai acheté des gants de combat des forces spéciales britaniques sur ebay, à décaper, peindre et faire briller.
J'ai bien reçu mon tour de cou conforme en cuir.
Fais un tour sur le forum JRS pour voir ce qu'il y a à glaner, ainsi que sur la CRL :
http://www.jrs501st.com/forums/viewforum.php?f=144
http://origin-wiki.501st.com/databank/Co..._Pilot_TFA
Sinon sans te faire peur et être pessimiste, ne compte pas monter tout pour juillet si tu n'as jamais monté de kit d'armure. C'est touchy...
Mon conseil, c'est commander ou acheter tout le matériel de montage très rapidement et les outils pour travailler : colle, dremel, bandes élastiques, bandes nylon, scratch industriel etc. Ça fait un gros budget et du temps pour tout récupérer si tu n'as pas déjà.
En parallèle, lire et s'informer sur les tutos des autres, des spécifications demandées.., presque apprendre la CRL, prendre son temps avant de faire.
Pour ma part, j'étais absent 3 semaines et je recommence tranquillement à bosser sur le projet.
J'avais laissé exprès le plastron accroché au yoke&dorsal pour voir les effets : résultat... à cause de certaines pressions et torsions, des mini craquelures sont apparues sur les bords du yoke (qui est plus fin et flexible que le reste) qui se sont un peu pliés. Cela veut donc dire que je dois renforcer de manières fiables et permanente les 2 branches du Yoke pour éviter des cassures en cas de torsion trop prononcée.
Suite des travaux par priorité :
- renforcer le yoke (pré-requis pour la suite)
- monter un système de doubles boutons pression pour accrocher les shoulder bells au yoke au dessus des épaules
- coller les deux sticker First Order sur les épaulettes
- bosser sur les 3 chestboxes (peindre, coller les pièces dessus, les évider un peu pour diminuer le poid)
- trouver le bon système d'attaches sur le plastron
- travailler le casque et accrocher le tuyau : je garde ça pour la fin.
Pour les gants, j'ai acheté des gants de combat des forces spéciales britaniques sur ebay, à décaper, peindre et faire briller.
J'ai bien reçu mon tour de cou conforme en cuir.
Fais un tour sur le forum JRS pour voir ce qu'il y a à glaner, ainsi que sur la CRL :
http://www.jrs501st.com/forums/viewforum.php?f=144
http://origin-wiki.501st.com/databank/Co..._Pilot_TFA
Sinon sans te faire peur et être pessimiste, ne compte pas monter tout pour juillet si tu n'as jamais monté de kit d'armure. C'est touchy...
Mon conseil, c'est commander ou acheter tout le matériel de montage très rapidement et les outils pour travailler : colle, dremel, bandes élastiques, bandes nylon, scratch industriel etc. Ça fait un gros budget et du temps pour tout récupérer si tu n'as pas déjà.
En parallèle, lire et s'informer sur les tutos des autres, des spécifications demandées.., presque apprendre la CRL, prendre son temps avant de faire.
Pour ma part, j'étais absent 3 semaines et je recommence tranquillement à bosser sur le projet.
J'avais laissé exprès le plastron accroché au yoke&dorsal pour voir les effets : résultat... à cause de certaines pressions et torsions, des mini craquelures sont apparues sur les bords du yoke (qui est plus fin et flexible que le reste) qui se sont un peu pliés. Cela veut donc dire que je dois renforcer de manières fiables et permanente les 2 branches du Yoke pour éviter des cassures en cas de torsion trop prononcée.
Suite des travaux par priorité :
- renforcer le yoke (pré-requis pour la suite)
- monter un système de doubles boutons pression pour accrocher les shoulder bells au yoke au dessus des épaules
- coller les deux sticker First Order sur les épaulettes
- bosser sur les 3 chestboxes (peindre, coller les pièces dessus, les évider un peu pour diminuer le poid)
- trouver le bon système d'attaches sur le plastron
- travailler le casque et accrocher le tuyau : je garde ça pour la fin.